Le pamplemousse : un bruleur de graisse

0

Le pamplemousse ? Vous ne pourrez plus vous en passer ! Riche en vitamines mais pauvre en calories, le pamplemousse est un très bon allié minceur et vous permettra de perdre facilement quelques kilos superflus. Comment peut-il vous faire maigrir et vous éviter de grossir ? Quels sont ses bienfaits ? Est-il bon ou mauvais pour la santé ? Vous saurez tout sur ce super-agrume !

Le pamplemousse, pourquoi fait-il maigrir ?

A la limite de la magie et de l’irréel, certains fruits ont un pouvoir qui séduit toutes les personnes désireuses de perdre du poids : ils brulent les graisses ! Tout comme le citron, le pamplemousse en fait partie grâce à sa teneur en vitamine C qui lui permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang. Et alors ? Et alors cette action fait diminuer le taux d’insuline dans le pancréas favorisant la ainsi le métabolisme des graisses et donc la fonte des tissus gras.
Il faut savoir aussi que le pamplemousse contient naturellement une enzyme permettant de réguler l’appétit : vous mangez des quantités plus petites et donc moins de calories. A noter : le pamplemousse ne contient 42 kcal pour 100 grammes de fruit.

Le régime pamplemousse, c’est quoi ?

Le pamplemousse améliorant et accélérant le processus de combustion des graisses, des scientifiques ont mis au point un régime à base de pamplemousse. Cette solution minceur consiste à inviter le pamplemousse à chacun de ses repas, et ce sur une période de une à trois semaines.

– Au petit-déjeuner, commencez par manger la moitié d’un pamplemousse, suivie de deux œufs, de bacon et d’une boisson chaude comme un thé ou un café.

– Le midi, remplacez votre entrée par un ½ pamplemousse, des protéines animales (viande ou poisson) avec de la salade.

– En attendant de diner, vous pouvez vous accorder une collation comme un verre de jus de tomate ou de lait.

– Pour le repas du soir, c’est une moitié de pamplemousse, des protéines animales (viande ou poisson) accompagnées de légumes de votre choix.

Les autres bienfaits du pamplemousse

Grâce à ses nombreuses vitamines et ses puissants antioxydants, le pamplemousse a bien d’autres atouts dans sa pulpe ! Il est l’allié de votre ligne mais pas que…
Avec sa teneur en flavonoïdes, le pamplemousse réduit les risques de contracter la maladie de Parkinson.
Sa composition vous protège aussi des maladies cardiovasculaires ainsi que de certains cancers. Et si vous souffrez du cholestérol, la consommation de deux pamplemousses par jour vous aidera à réduire votre taux.

Le pamplemousse est donc l’un des fruits qui brûle le plus de graisses. Sans compter ses nombreuses vertus pour la santé, il est sans aucun doute un aliment à privilégier pour perdre quelques rondeurs et se sentir bien dans son corps !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire