Le Nesquik fait-il grossir ?

0

Si vous êtes un accro des boissons chocolatées au petit-déjeuner, vous devez forcément vous demander si celle-ci a encore une place dans votre processus d’amaigrissement. Boisson cacaotée star depuis les années 60, Nesquik est celle qui est la plus consommée dans le monde. Le nesquik fait-il grossir ? Oui si on se réfère à son nombre de calories. Cependant, vous auriez tort de la bannir définitivement de votre alimentation tant ses apports énergétiques sont nombreux.

Le nesquik : Quelle place pendant un régime ?

Si vous suivez actuellement un régime, la question des apports caloriques du nesquik va se poser inévitablement. Car si la célèbre boisson est riche en calories, la composition de sa recette a évolué au cours des années pour mieux correspondre aux besoins nutritionnels de l’enfant en particulier. Le nesquik fait-il maigrir ? Bien entendu non et quelques données sont de ce point de vue sans équivoque : 100 grammes de Nesquik représente une valeur calorique de 397 Kcal, ce qui est significatif. Dans ces 100 grammes, on retrouvera notamment pas moins de 85 grammes de lipides, 5 grammes de lipides et 4.5 grammes de protides.

Le nesquik : Des apports indéniables pour la santé

Si le nesquik est à ce point plébiscité à travers le monde, c’est autant pour son goût inimitable que pour ses vertus énergétiques et nutritives. Sa composition complète parfaitement celle du lait pour offrir aux petits comme aux grands les compléments nécessaires pour débuter la journée comme il faut. Le nesquik contient notamment de la vitamine D qui contribue à l’absorption du calcium et du phosphore contenus dans le lait. Ces derniers, particulièrement chez les plus jeunes, sont indispensables pour la croissance et le développement des os. La teneur du nesquik en zinc et en fer aura également des bienfaits évidents sur votre mémoire et sur votre capacité de concentration.

Nul besoin de bannir le nesquik de votre alimentation

Si la teneur calorifique du nesquik vous effraie et que vous avez peur de réduire à néant vos efforts pour perdre du poids, sachez qu’il existe, outre le célèbre pot de la marque, des doses individuelles nesquik sous forme de sticks et qui vous aideront à ne plus vous soucier de la dose que vous mettez dans votre bol. Une dose = un bol de lait. Vous n’aurez plus aucune difficulté à intégrer votre précieuse boisson cacaotée au sein de votre alimentation équilibrée et saine. Le nesquik se compose de sucre, de cacao maigre, de lécithine de soja, de nombreux minéraux, fer, zinc sans oublier des vitamines (C, B1 et D). Devant un tel cocktail énergétique, vous pouvez légitimement vous demander s’il est raisonnable de consommer du nesquik tous les matins. La réponse est bien entendu oui dès lors que vous savez doser raisonnablement votre bol et que cette consommation ne se fait de préférence que le matin au petit-déjeuner.

En dépit de sa composition calorifique riche, le nesquik mérite de figurer dans votre alimentation même si vous chassez les kilos superflus. Boisson chocolatée aux multiples bienfaits sur votre corps et sur votre santé, le nesquik vous donnera le tonus nécessaire pour bien démarrer votre journée.

Crédit photo : Levent Konuk / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire