Le kit kat fait grossir

0

La barre de chocolat KitKat est un classique dans les lunch box des enfants, mais aussi dans les sacs des parents. Pourtant, le KitKat fait grossir. Étant donné le très haut niveau de calories que contient ce coupe-faim, il faut en manger de manière très occasionnelle et dans des quantités limités. Par contre, pour les personnes qui veulent maigrir, il est impératif de ne pas en manger. Pendant un régime, ce type d’aliment agit dans le sens inverse et il annule tous les efforts que vous avez réalisés.

L’impossible relation entre le KitKat et votre régime

Le KitKat fait-il grossir ? Oui, c’est même une petite bombe pour n’importe quel programme amincissant. Il suffit de prendre en compte les besoins énergétiques moyens d’un adulte, lesquels sont de 2000 kcal par jour, et le fait que pour perdre du poids, il faut nécessairement consommer moins que cela pendant un régime. On comprend que 100 gr de KitKat équivalent à bien plus qu’un repas. En fait, une personne qui mangerait 300 gr de KitKat dans la journée, alors qu’elle suit un régime, ne devrait rien manger d’autre ce jour-là.

Si elle maintenait cette consommation durant plusieurs jours, cette personne aurait de graves problèmes de santé, car les nutriments dont a besoin son corps ne seraient plus ingurgités. À terme, des fonctions vitales du métabolisme ne pourraient plus être utilisées.

Malheureusement, si vous êtes fanatique du KitKat, vous ne pourrez pas vous rabattre sur un produit allégé dans la même gamme. Cela n’existe pas. D’ailleurs un tel produit fait-il maigrir ? Non, bien sûr. Sachez que les petites boules chocolatées de KitKat ont des niveaux caloriques supérieurs à ceux que nous venons de voir.

Composition et apports du KitKat

Dans sa version la plus populaire, la barre de chocolat KitKat se compose de 4 niveaux de fines gaufrettes enrobées de chocolat. Il existe des variantes autour des saveurs, notamment le caramel et les noisettes.
Produit industriel par excellence, la barre de KitKat contient différents ingrédients dont de l’huile de palme modifiée, du sucre, des substances laitières modifiées, du beurre de cacao, de la pâte de cacao, de la farine de blé mais aussi des arômes artificiels.

Un paquet de KitKat contient 4 barres unies entre elles. La plaque ainsi formée est emballée dans un seul et même papier d’aluminium rouge et blanc qui reprend le logo de la célèbre marque. Habituellement, les consommateurs mangent donc la totalité du paquet.
Or 100 gr de KitKat constituent un apport de 518 kcal et les lipides représentent 26 gr de ce total.

Un esprit sain dans un corps sain

Ne plus pouvoir manger tous ces aliments que l’on grignotait avec délectation à tout moment et en tout lieu est une des phases les plus difficiles pour les personnes qui se lancent dans des régimes amaigrissants. Pourtant, ce sont souvent ces mêmes articles qui portent une grande part de responsabilité dans notre prise de poids.

Pour que cette épreuve ne soit pas vécue comme une torture, beaucoup de nutritionnistes invitent leurs patients à s’adonner à la méditation. L’un des objectifs de la méditation est d’évacuer le stress et surtout d’harmoniser le corps et l’esprit. Une fois que votre corps et votre esprit auront compris que vous êtes loin de mourir de faim et qu’au contraire vous disposez encore de grandes réserves, vous verrez que vous n’aurez plus envie de manger de Kit Kat.

Crédit photo : Cylonphoto / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire