Le Kinder Pinguin fait-il grossir ?

0

Alors, faisons un point sur la fameuse question : « Le Kinder Pingui fait-il grossir ? » Effectivement, les apports caloriques du Kinder Pingui ne sont pas anodins sur une ration journalière. A ce titre, il peut donc faire grossir. Par contre, il est malgré tout possible d’en consommer de temps en temps si l’on tient compte de ses apports nutritionnels spécifiques.

Les calories apportées par Kinder Pingui

Tout d’abord, le Kinder Pingui, cette délicieuse friandise à la frontière entre gâteau au chocolat et barre chocolatée, se révèle être un goûter particulièrement alléchant. Mais avec ses 446 Kcal par 100gr, c’est un en-cas qui n’est pas anodin sur la ration journalière. Rassurez-vous, une portion, c’est à dire un gâteau faisant 30 gr, ne représente que 134 Kcal, ce qui est bien plus raisonnable sur une ration journalière !
En effet, un homme, selon son activité sportive, pouvant consommer entre 2400 jusqu’à 3000 Kcal pour les plus actifs et une femme entre 1800 Kcal et 2600 Kcal, il est possible de s’autoriser un petit plaisir de temps en temps sans que cela soit sans grande conséquences !

Les apports nutritifs du Kinder Pingui

Parce que l’alimentation, c’est aussi la qualité des apports nutritifs, le Kinder Pingui est ici à prendre avec plus d’attention. En effet, en tant qu’en-cas sucré, il constitue avant tout un apport de graisses et de sucres rapides. Si ceux-ci ont leur intérêt dans l’alimentation, il faut faire attention à équilibrer ses portions. Par portion, la friandise apporte en effet 12 % de la ration journalière en matières grasses et 27 % de celle-ci concernant les acides gras saturés, qui ont un rôle important dans la formation du cholestérol. Alors on fait attention, surtout si l’on a une santé plus ou moins bonne !
Le gâteau apporte également 12 gr de glucides, donc uniquement 5 % des apports journaliers recommandés, mais dont 10gr sont des sucres rapides, type saccharose ou glucose. Ils sont donc à l’origine de pic de glycémie élevé, qui crée une forte sensation de faim une fois qu’il retombe. Attention donc si vous êtes au régime  !

Comment consommer ses Kinder Pingui ?

Parce qu’ils sont notés E, c’est à dire dans la catégorie des aliments de mauvaise qualité par l’ Open Food Facts , (qui met en place une échelle de A à E), les Kinder Pingui sont à consommer modérément. Attention, cela ne signifie pas d’en faire des aliments interdits, mais il faut veiller à équilibrer vos portions ! Donc, fait-il maigrir ? Certes non !

Cependant, un apport de sucres rapides n’est pas mauvais dans le cadre d’une activité sportive par exemple. Avant d’aller courir, si vous avez une petite fringale, n’ayez pas peur d’en prendre un à l’occasion. De même, si votre consommation reste occasionnelle, n’ayez pas d’inquiétude particulière, le tout est de ne pas craquer sur des paquets entiers. Pendant un régime , vous pouvez très exceptionnellement vous autoriser ce petit écart même s’il ne fait quand même pas partie des craquages les plus sains ni les plus nutritifs.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire