Le Kinder maxi fait-il grossir ?

0

Oui, le Kinder Maxi est une barre chocolatée qui fait grossir et ce, grâce à sa teneur en sucre, en énergie et en acides gras saturés. Pour mieux comprendre pourquoi cette barre n’est pas recommandée dans le cadre d’un programme amincissant, nous allons nous intéresser à la composition nutritionnelle de 100 grammes de Kinder Maxi.

Composition du Kinder Maxi

Dans le cadre d’un programme minceur, il est important que vous soyez informé de la composition précise de tout ce que vous ingérer. A cet effet, voici ce que contient le Kinder Maxi.

Élaboré à base de chocolat pur beurre de cacao, le kinder Maxi est principalement composé de lait en poudre (27,5 %), de beurre concentré (5,5 %) et de cacao (13 %). A ces ingrédients s’ajoutent des émulsifiants tels que les lécithines, des sucres, de l’huile de palme, de la vanilline et de la graisse végétale. Quelles valeurs énergétiques associer à tous ces ingrédients ?

Valeurs énergétiques du Kinder Maxi

La consommation de 100 grammes de Kinder Maxi équivaut à 564 calories, 8,7 grammes de protéines, 53,5 grammes de glucides, 53 grammes de sucre, 34,8 grammes de lipides, 22,6 grammes d’acides gras saturés, 0,9 gramme de fibres alimentaires, 0,123 gramme de sodium, 309 milligrammes de calcium et 245 milligrammes de phosphore. Par contre, si vous vous contentez d’une portion de Kinder Maxi, cela équivaut à 118 d’énergie, 1,8 grammes de protéines, 11,2 grammes de glucides, 11,1 grammes sucre, 7,3 grammes de lipides, 4,7 grammes d’acides gras saturés, 0,2 gramme de fibres alimentaires, 0,026 milligramme de sodium, 65 milligrammes de calcium et 51 milligrammes de phosphore.

Kinder Maxi est donc un produit sucré, calorique et pauvre en fibres alimentaires. Si vous désirez perdre vos kilos superflus, le kinder Maxi est donc une barre à éviter ; surtout lorsqu’on sait qu’on en devient vite accro ! Il est souvent difficile de se contenter d’une barre, et plus on en mange plus on ingère de l’énergie, du sucre et les acides gras saturés : nuisibles à la perte de poids.

Le Kinder Maxi fait-il maigrir ? A cette question nous répondons NON. En effet, une barre de 21 grammes de Kinder Maxi contient 6 % de calories, 11 % de matières de grasses, 24 % d’acides gras saturés et 12 % de sucre. Derrière ce délicieux fondant se cachent donc de nombreux éléments nuisibles à la perte de poids : les matières grasses et le sucre entre autres. Pour réussir votre régime et affiner rapidement votre silhouette, le kinder Maxi est à éviter.

Crédit photo : Roman Prishenko / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire