Le kínder bueno fait-il grossir ?

0

Le Kinder Bueno nous est vendu comme étant « deux barres croustillantes enduites de chocolat au lait et fourrées de crème noisette ». Les enfants et les adultes en raffolent, mais fait-il grossir? Fait-il maigrir? Est-il apte pour un régime? C’est pour son important contenu en sucre que les enfants en redemandent, c’est aussi pour cette raison principale que le Kinder Bueno fait grossir et n’est donc pas conseillé dans le cadre d’un régime alimentaire.

Les ingrédients

Une barre de Kinder Bueno pèse 21,5 grammes. Elle contient principalement du chocolat au lait à hauteur de 31,5% (constitué en grande partie de sucre, de beurre et pâte de cacao, de lait écrémé en poudre, de beurre concentré et d’un émulsifiant: la lécithine de soja et de la vanilline en arôme). En plus du chocolat au lait, elle contient du sucre, du beurre de palme, de la farine de blé, 10,5% de noisettes, du lait écrémé et du lait entier en poudre, du chocolat noir (constitué de sucre, pâte et beurre de cacao, de la lécithine de soja comme émulsifiant avec un arôme de vanilline). Ensuite on y trouve du cacao dégraissé, encore de la lécithine de soja en émulsifiant, du carbonate d’acide de sodium et d’ammonium), du sel et de la vanilline.

Information nutritionnelle

Dans la plupart des cas, nous mangerons les 2 barres, nous allons donc analyser leur apport nutritionnel.

16,2 g de graisses, dont 7,2 g sont saturées, soit près de la moitié. Comme vous le savez, il est recommandé que 30% du total calorique de la diète alimentaire soit composé de graisses. Si une personne consomme 2 000 calories (Cal), 30% correspondent à 600. Étant donné que chaque gramme de graisse produit 9 Cal lorsqu’il est brûlé par l’organisme, si l’on divise 600 par 9, nous obtenons 66,6 g de graisse. De cette quantité de matière grasse, 25% doit être sous forme de graisses saturées, 25% de graisses polyinsaturées et 50% sous la forme d’acides gras mono insaturés. 25% de 66,6 g sont 16,6 g de graisses saturées. Ces deux barres représentent près de la moitié des graisses saturées qui devraient être prises quotidiennement. Un excès de graisses saturées, entre autre, augmente le taux de cholestérol.

20,8 g d’hydrates de carbone, dont 17,6 g sont des sucres. C’est-à-dire que des 43 g, 40% sont des sucres. Trop de sucre. L’OMS recommande que la quantité de sucres libres consommés quotidiennement soit d’au plus 10% du total calorique. Par exemple, si une personne consomme 2 000 Cal par jour, cela correspondrait à 200. Comme chaque gramme de glucide produit 4 Cal, si l’on divise 200 par 4, nous devrions consommer un maximum de 50 g de sucre par jour.

En résumé

Pour les personnes qui ont tendance à prendre du poids, pendant un régime, les quantités approximatives de fruits qui pourraient être consommées correspondant au même taux de graisse que ces 2 barres chocolatées seraient les suivantes: Oranges: 600 g ; Pommes: 500 g ; Poire: 450 g ; Raisin: 450 g ; Melon: 800 g.

Crédit photo : Nenov Brothers Images / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire