Le jus d’orange est-il mauvais pour la ligne ?

0

Le jus d’orange, c’est bon pour la santé ! Et puisqu’il faut consommer 2 à 3 fruits par jour, pourquoi se priver ? Oui, mais attention à la qualité de votre jus d’orange. S’il n’est pas 100% jus pressé, oubliez cette idée qui pourrait même vous faire grossir. Ses propriétés antioxydantes, également excellentes pour l’estomac et la digestion ne sont valables qu’à condition d’une forte teneur en vitamine C.

Le jus d’orange, est-il bon pour la santé ?

Les composants du jus d’orange, plus concentrés que le fruit lui-même, possèdent de nombreux bienfaits thérapeutiques. Sa forte teneur en vitamine C lui donne de grandes propriétés antioxydantes qui aident à capter les radicaux libres. Ces derniers, naturellement présents dans l’organisme, peuvent augmenter du fait de la pollution ou de la consommation de tabac et sont alors responsables, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules et de certains cancers. La vitamine C est également efficace contre le rhume ou la grippe. Si elle n’évite pas de les attraper, elle accélère la guérison et diminue fortement les symptômes. Enfin, le jus d’orange prévient l’athérosclérose, l’hypertension, la surdité, la perte de vision et certains cancers.

Le jus d’orange fait-il grossir ?

Le jus d’orange est un bienfait pour l’estomac, il soulage l’excès d’acide gastrique et aide à guérir les ulcères. Il évite la mauvaise digestion, la fermentation des aliments, le ballonnement. Il élimine tous les résidus de la digestion. Il est bon contre le diabète car il contient peu de sucre, il possède des propriétés diurétiques qui régulent le taux de sucre dans le sang. Mais de là à prétendre qu’il aide à maigrir, c’est un pas qu’on ne peut franchir. Il peut même vous faire grossir si vous consommez un jus d’orange qui n’est pas fraîchement pressé. Attention, donc, aux étiquettes des briques et bouteilles présentes dans le commerce. Seul le jus d’orange sans sucre ajouté, sans colorant artificiel, sans arôme artificiel, sans additif, autrement dit 100% pur jus d’orange, possède les propriétés que nous avons indiquées. Le mieux est encore de prendre 5 minutes pour presser soi-même l’orange !

Quand boire du jus d’orange ?

Une orange contient à elle seule 60% de l’apport nutritionnel en vitamine C conseillé pour la journée. Le mieux est donc de la consommer en jus avec la pulpe qui contient plein de fibres, au petit déjeuner car elle est source de vitalité. Pris au milieu de ce repas, il est un bon coupe-faim et diminue l’envie de grignoter. De plus, il déclenchera moins le pic d’insuline car le niveau de sucre sera diminué par les autres aliments consommés. Un conseil important est de boire votre jus d’orange immédiatement après avoir été pressé pour conserver sa teneur en vitamine C et tous ses bienfaits. En effet, cette vitamine résiste mal à la lumière, elle disparaît quelques minutes après le pressage par oxydation dans l’air.

Le jus d’orange, absorbé au milieu d’un repas aide à la digestion et prévient le grignotage. Il ne possède pas pour autant de vertus reconnues amincissantes. Néanmoins, son fort potentiel en vitalité est excellent pour entretenir sa forme. Sa vitamine C prévient le vieillissement prématuré des cellules et certains cancers. Pris régulièrement au petit déjeuner, il vous apportera tous ses bienfaits.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.