Le jus multifruits fait-il grossir ?

0

On assimile souvent les bienfaits des fruits dans le cadre d’un régime. En l’occurrence, les fruits possèdent d’excellents nutriments et il est plus que recommandé d’en consommer régulièrement. Pour autant, on peut se demander si les jus de fruits, et plus particulièrement, les jus multifruits peuvent être consommés pour maigrir.

Le jus multifruits fait-il maigrir ou fait-il grossir ?

Qu’il s’agisse d’un jus de fruits 100% pur jus ou, davantage encore, une jus à base de concentré ou sous forme de nectar, il s’avère que le sucre contenu dans un jus de fruits est plus important que pour un soda ! Il fait donc grossir. Aussi le seul avantage qui lui est conféré reste, en comparaison d’un soda, l’absence de colorants ou de conservateurs.
Pour autant, un jus de fruits pressés présente, au niveau nutritionnel, plus de bienfaits qu’un jus de fruits pasteurisé, à conditition toutefois d’être bu juste après avoir été pressé.

Ainsi, dans le cadre d’une diète hypocalorique, boire du jus multifruit à outrance est déconseillé, compte tenu du taux de sucre qu’il contient et qui est responsable d’une prise de poids.

Le jus multifruit 100% frais

Si l’on veut consommer un jus de fruits dont l’effet est aussi proche que possible que celui d’un fruit entier, il est plutôt conseillé soit de presser soi-même différents fruits, soit de l’acheter en brique au rayon frais d’un magasin. Celui-ci, en effet, ne fait l’objet que de peu de transformations et ne contient aucune adjonction en sucres ou autres éléments additifs. En revanche, sa date de consommation est naturellement très courte. De son côté, le 100% réfrigéré a subi un traitement thermique, permettant une conservation plus longue, mais au détriment de quelques vitamines perdues.

Nectar multifruit, une boisson ultra-calorique

Faits à partir de fruits pulpeux, tels que la banane, la pêche, la mangue ou des fruits rouges, trop acides pour être traités en pur jus, les nectars multifruits apparaissent parmi les boissons les plus caloriques. Réduits en purée, les fruits sont associés à une mixture eau et sucre pour créer un nectar composé de 20% de sucre pour à peine 25% à 50% de fruits.

Idée de jus multifruit moins calorique

Pour obtenir la vertu d’un jus multifruit contenant moins de calories, prenez 2 bananes, 2 kiwis, 2 pommes et 1 mangue. Prévoyez également 300 ml de jus d’orange et 100 ml d’eau. Épluchez et mixez tous les fruits, ajoutez-y l’eau et le jus d’orange. Cette boisson, que vous pourrez conserver deux ou trois jours au réfrigérateur, vous apporte les vitamines dont vous avez besoin, avec simplement un verre de 200 ml de jus chaque jour, idéalement lors du petit-déjeuner.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire