Le jus de raisin fait-il maigrir ?

0

Oui, le jus de raisin aide à maigrir en favorisant la diminution de la charge pondérale indésirable. En plus d’être riche en eau, en polyphénol et en antioxydants, le raisin est peu calorique. En le consommant sous forme de jus, vous pouvez améliorer plusieurs fonctions corporelles : la vision et le sommeil entre autres. Vous êtes invité à l’utiliser en guise de complément alimentaire dans le cadre de votre régime minceur.

Une boisson peu calorique et riche en antioxydants

Sur le plan énergétique, le jus de raisin affiche un taux de calories relativement faible (entre 62 et 70 g aux 100 grammes). Ce jus fait-il maigrir ? La présence des glucoses et des fructoses empêche de considérer le jus de raisin comme un aliment amaigrissant à lui seul mais plutôt comment un complément pour maigrir. Et si on posait la question inverse : Fait-il grossir ? Les antioxydants qui ralentissent les radicaux libres et les protéines d’environ 0,4 g empêchent la prise ou la reprise de poids. Avec son apport calorique modéré et sa richesse en polyphénol, le jus de raisin ne fait pas grossir.

En dehors de ses capacités énergisantes, nettoyantes et régénératrices, le raisin sous forme de jus est riche en eau (72 à 82 grammes) et en antioxydants. Toutefois, c’est un produit à prendre avec modération malgré ses bienfaits dans la mesure où, il est très fourni en glucides : 16 grammes par 100 grammes.

Apports en nutriments essentiels

Si le jus de raisin fait du bien à l’organisme, c’est grâce à sa richesse en minéraux, en vitamines et en oligoéléments. En effet, 100 grammes de ce jus contiennent du potassium (191 mg), du phosphore (10 mg), du calcium (14 mg), du sodium (2 mg), du magnésium (5 mg), du zinc (0,04 mg), du fer (0,29 mg), du cuivre (0,4 mg) et du manganèse (0,718 mg). Si le jus de raisin a des vertus énergisante et dynamisante, c’est en partie grâce à la présence de plusieurs vitamines notamment la vitamine C (4 mg) et la vitamine B6 (0,11 mg).

Le jus de raisin pour des raisons sanitaires

En plus de sa capacité à participer à l’amaigrissement, l’autre effet du jus de raisin est la thérapie naturelle. Ses vertus thérapeutiques garanties par les flavonoïdes et les polyphénols permettent de réguler le système cardiovasculaire pour réduire les risques de maladies et les AVC. Ce jus aide également à diminuer le stress, à maximiser le dynamisme et à lutter contre la fatigue. Le jus de raisin est un antioxydant qui ralentit le stockage du cholestérol LDL au profit du DHL pour une meilleure tension artérielle.

Outre ses propriétés thérapeutiques et médicinales, le jus de raison favorise la diminution de la charge pondérale indésirable. Il peut-être utilisé sous forme de complément alimentaire dans le cadre d’un programme minceur.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire