Le jus de pomme fait-il grossir ?

0

La question des sucres contenus dans les jus de fruits ne date pas d’hier et le jus de pomme n’échappe pas à cette brûlante question si vous suivez actuellement un programme minceur. Le jus de pomme fait-il grossir ? Le sujet mérite d’être développé.

Le jus de pomme fait-il maigrir : Peu de calories pour un maximum de vitamines

Si le jus de pomme n’est en rien un obstacle pour maigrir, sa teneur calorique est sans équivoque : seulement 50 kcal pour 100g. Ceci n’empêche pas au jus de pomme de contenir beaucoup de sucre mais celui-ci est bien différent de celui contenu dans d’autres aliments beaucoup plus nocifs pour une personne cherchant à perdre des kilos. Le sucre contenu dans le jus de pomme est associé à des fibres, ce qui en bouleverse profondément la manière dont ce dernier est absorbé. Cette présence de fibres ralentit l’absorption du sucre dans le sang. Le sucre contenu dans le jus de pomme est ainsi mieux assimilé par votre corps et la prise de poids est limitée. Vous l’aurez compris : le jus de pomme ne vous fera pas grossir dès lors que vous en consommez raisonnablement.

Les bienfaits du jus de pomme sur votre organisme

Le message que les programmes de régime ne cesse de marteler est le fait qu’il faut limiter au maximum l’absorption de sucre et de graisses. En dépit de sa teneur en sucre, le jus de pomme ne doit pas être exclu de votre alimentation pour maigrir. En effet, le sucre contenu dans les fruits possède plus d’une vertu pour votre santé. Le jus de pomme s’inscrit parfaitement au sein d’une alimentation équilibrée dans laquelle il est conseillé de consommer cinq fruits et légumes par jour. En effet, les atouts des fruits sont nombreux comme leur forte teneur en fibres, leur richesse en vitamines, en minéraux et en anti-oxydants. Riches en eau, le jus de pommes est une protection efficace contre certaines maladies.

Boire du jus de pomme : La modération doit demeurer

Si les qualités du jus de pomme sont indéniables sur votre organisme, il faut que vous soyez conscient du fait que transformée en jus, la pomme perd la grande majeure partie de ses fibres. Le jus de pomme a toute sa place au sein d’un régime. Consommé à titre de collation, le jus de pomme diminuera la sensation de faim tout en étant peu calorique. Soyez cependant vigilant sur les jus de pomme contenant du sucre ajouté. Certaines productions industrielles de jus de fruits contiennent effectivement des quantités excessives de sucres ajoutés qui sont à éviter si vous cherchez à perdre du poids à tout prix. Privilégiez ainsi le jus de pomme que vous aurez vous-même préparé à partir de pommes entières. Le jus de pomme a de nombreuses vertus sur votre santé. Il permet notamment la diminution du taux de glucides dans le sang et permet également de diminuer la production d’insuline dans l’organisme, cette même hormone qui provoque l’augmentation du poids. Cerise sur le gâteau, la pomme est riche en pectine qui favorise entre autre le métabolisme des gras.

Le jus de pomme ne doit pas être exclu de votre alimentation car il possède de nombreuses vertus pour votre santé. Vous avez tout intérêt à produire vos propres jus de pomme pour limiter tout risque de présence de sucres ajoutés.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire