Le jus d’ananas fait-il grossir ?

0

L’ananas est réputé pour avoir des vertus amincissantes : on consommerait plus de calories à le digérer qu’il n’en apporte, avec à la clé, un effet minceur. Mais qu’en est-il du jus d’ananas ? Boire du jus d’ananas fait-il grossir ?

Un jus de fruit santé, avec une quantité importante de sucres

Le jus d’ananas peut-il me faire grossir ? Oui ! Comme tous les fruits exotiques, l’ananas contient une grande quantité de sucres. Ainsi, au 100 grammes, le jus d’ananas contient 49 cal , mais pas moins de 12 grammes de sucre ! Si l’ananas est réputé pour ses bienfaits minceur , c’est uniquement lorsqu’il est consommé cru, en morceaux, et non en jus. Il est alors pourvu d’une vertu brûle-graisse, grâce à la bromeline. Néanmoins, le jus d’ananas est une boisson santé, qui augmente mon bien-être et améliore ma forme, car il contient énormément de vitamine C.

Jus d’ananas pour maigrir, les meilleures options

Le jus d’ananas ne fait pas grossir , à condition d’être consommé raisonnablement : on en boit un verre, et non toute la bouteille. Le jus d’ananas fait-il maigrir ? Pas spécialement. C’est-à-dire qu’il n’aura pas une action anti-cellulite ou dévoreur de graisse. Comme tous les jus de fruit, il apporte du sucre : il faut donc se limiter à un verre, et de préférence le matin, dans le cadre d’un régime hypocalorique . Comment consommer au mieux le jus d’ananas lorsque l’ on fait attention à sa ligne ? L’idéal est bien sûr de le préparer soi-même, à partir d’un fruit frais. En effet, les jus de fruits vendus dans le commerce sont préparés à base de jus concentré, à quoi est ensuite ajouté beaucoup de sucre . Pour éviter de gonfler en surconsommant du sucre, mieux vaut mixer soi-même un ananas coupé en morceaux, ou en extraire uniquement le jus : il n’en sera que meilleur ! Si l’on est vraiment pressée, il est préférable de choisir du jus d’ananas « 100% pur jus frais » dans les rayons du supermarché.

Une consommation raisonnable de jus d’ananas au quotidien

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, en particulier lorsque l’on suit un régime. Pourquoi ? Les calories ingérées auront le temps d’être dépensées, et non stockées, dans la journée. C’est également le meilleur moment pour se faire plaisir d’un point de vue alimentaire. Ainsi, un verre de jus d’ananas au réveil vous apportera toutes les vitamines C dont vous aurez besoin pour affronter la journée.

Le jus d’ananas est très sucré, et il peut ainsi me faire grossir si j’en abuse tout au long de la journée. Frais et délicieux, je le consomme de préférence le matin. Et idéalement, il vaut mieux le préparer à la maison, avec un extracteur de jus ou un mixeur.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire