Le Guarana pour maigrir

0

Originaire de la forêt amazonienne, le guarana est utilisé depuis longtemps par les Indiens. Connu pour son effet stimulant, il est devenu un produit minceur moderne dans notre société. Il faut toutefois être vigilant sur son utilisation. Nous vous expliquons comment prendre cet actif pour être au top de votre forme.

Quelle est la composition du guarana?

Le guarana contient essentiellement de la guaranine, une molécule très proche de la caféine et qui a des effets 7 fois plus forts que cette dernière.
Il contient aussi des tanins (dont les vertus sont astringentes), des minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, cuivre, zinc), des vitamines A, E, B1, B3, PP, des oligo-éléments et des acides aminés,…

Quels sont les avantages du guarana?

Comme il contient énormément de caféine, il aide à lutter contre la fatigue. Et durant un régime, l’épuisement se fait souvent ressentir!
« J’ai peur d’être survoltée, je supporte déjà moyennement le café… », vous dites-vous, inquiète. Rassurez-vous, le résultat n’est cependant pas le même qu’avec du café classique. Le guarana renferme du tanin (10g pour 100g de guarana) qui permet à la caféine de se diffuser lentement dans l’organisme.
Au final, les effets stimulants sont durables sans conférer la nervosité connue des grands amateurs de café.

Le guarana donne donc un grand coup de fouet et permet d’avoir de l’énergie pendant les 4 à 5 heures suivant son absorption.
Neurostimulant par excellence, le guarana favorise aussi la concentration.

« En quoi le guarana a-t-il une propriété amincissante? » vous demandez vous. Le guarana est un formidable brûle-graisse naturel! En élevant le métabolisme de base (calories perdues au repos), il active la combustion des lipides. Parfait pour perdre rapidement du poids!
Il a aussi un effet coupe-faim et anti stress précieux lors d’un régime. A noter que guarana a une action rapide et efficace sur le court terme.

Quels sont les effets secondaires du guarana?

Vous vous inquiétez en vous disant « Ce produit a beau être naturel, il a quelque chose d’effrayant. » Vous avez raison, des précautions sont à prendre avant d’envisager l’absorption de guarana. C’est un produit naturel, certes, mais il n’en reste pas moins actif.
Des palpitations cardiaques et des hausses de tension artérielles peuvent être observées, ainsi que des brûlures d’estomac et des maux de tête.

Il est bon de savoir que la caféine est diurétique. Elle force le corps à se délester de son eau. Pensez donc à en boire davantage pour ne pas entrer en déshydratation et soyez particulièrement attentif en cas de canicule ou avant un effort très important.

Bien entendu, ne consommez pas de guarana trop tard dans l’après-midi, sous peine de ne pas arriver à trouver le sommeil le soir venu.

Quelles sont ses contre indications?

Le guarana est contre indiqué pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires et de calculs rénaux.
Les femmes enceintes ne doivent pas l’utiliser. Quant aux diabétiques, pas d’interdiction mais à utiliser avec vigilance.
N’associez pas de produits contenant de l’éphédrine. N’associez pas non plus d’autres compléments alimentaires et tranquillisants sans un avis médical.

Où trouver du guarana?

Il est en vente libre en pharmacie, en gélules ou en poudre. « Quelles doses sont recommandées? » vous interrogez-vous. La dose quotidienne ne soit pas dépasser 1/2 cuillère à 1 cuillère à café rase, de préférence le matin à jeun dans un verre d’eau ou de jus de fruit. En version gélules, généralement 4 à 6 gélules par jour.

Finalement, le guarana nécessite de nombreuses précautions. Si celles sont parfaitement respectées, vous aurez tout bénéfice à en consommer pour voir vos kilos s’envoler de manière la plus naturelle qu’il soit!

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.