Le grignotage est votre ennemi

0

Ne pas grignoter : C’est la règle numéro un à appliquer dans la plupart des régimes. Mais si les diététiciens condamnent unanimement cette mauvaise habitude alimentaire, il n’est pas toujours facile de la combattre. Alors, comment faire ?

Le grignotage, une pratique universelle

Que ceux qui n’ont jamais succombé à la tentation du grignotage lèvent le doigt ! Ils ne sont pas bien nombreux. C’est que chez soi ou hors de chez soi, la tentation de déguster en dehors des heures de repas un biscuit ou une barre chocolatée est permanente. Et si vous êtes un grignoteur invétéré, autant vous le dire tout de suite, vous ne changerez pas vos habitudes du jour au lendemain. Il va falloir miser sur le temps et la régularité mais à terme, vous aurez durablement modifié vos habitudes alimentaires.

Comment modifier intelligemment ses habitudes

Tout d’abord, c’est le bon sens qui doit vous guider. Si vous avez tendance à grignoter à toutes les heures de la journée, c’est que vos repas ne sont pas suffisamment équilibrés. A vous de revoir la teneur en calories de ces derniers. Ce sera le premier pas pour limiter efficacement le grignotage. Un premier pas nécessaire. Modifier ses habitudes peut également être un bon moyen de combattre cette mauvaise manie. Les solutions sont simples : évitez de trop fréquenter la cuisine, focalisez votre attention sur des activités manuelles ou intellectuelles bien précises, faites du sport… Progressivement, vous allez modifier votre comportement alimentaire sans même vous en rendre compte.

Ne pas tout s’interdire

Ne pas grignoter ne signifie pas non plus que vous allez devoir renoncer aux plaisirs de la table. Bien au contraire, vous apprécierez d’autant plus les repas pris à heurs fixe. Ne renoncez pas non plus au goûter si vous l’appréciez par dessus tout. Faites simplement preuve de modération si vous aviez pour habitude de le considérer comme un repas à part entière.

Pour éviter le grignotage, il n’y a pas en réalité de recette miracle. Mais il suffit souvent de modifier ses habitudes pour parvenir à ses fins.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire