Le gingembre, un allié de taille pour perdre des kilos

0

Le gingembre est une épice qui possède des propriétés reconnues, c’est un remède efficace contre les nausées et il prévient le vieillissement des cellules du corps responsables de certains cancers. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour votre régime, en boisson, c’est votre allié idéal pour vous aider à brûler naturellement les graisses dans le cadre d’une alimentation légère et équilibrée. De plus il vous donnera forme et vitalité.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une épice de la même famille que le curcuma qui se présente sous forme de rhizome (racine) cultivée en zone tropicale très ensoleillée. Il est l’une des plantes principales utilisée en médecine Ayurvédique indienne, sa consommation remonte à plus de 5000 ans. C’est un excellent tonifiant et fortifiant. Il est connu également pour combattre efficacement les nausées des femmes enceintes ou des personnes qui souffrent du mal de transport (avion, voiture). Dans la médecine indienne, il soulage les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes. De plus, on a découvert dans le gingembre une quarantaine de composés antioxydants qui protègent contre les radicaux libres présents dans le corps, responsables du vieillissement des cellules et de certains cancers.

Maigrir grâce au gingembre

Cette épice pleine de vertus vous aidera naturellement à perdre du poids. En effet, c’est un aliment qui augmente la température du corps en stimulant le métabolisme ce qui a pour résultat de brûler les graisses. Le gingembre est aussi un coupe-faim efficace. Il aide à la digestion en régulant les petits et grands intestins et en facilitant le transit. Le moyen le plus efficace pour maigrir est de consommer le gingembre frais avec du thé vert. Pour cela, coupez un bout de la taille d’une prune de gingembre, pelez, râpez. Dans une théière versez 50 cl d’eau sur 2 cuillères à café de thé vert puis 2 cuillères à soupe de gingembre. Laissez infuser et buvez. Bien-sûr ce n’est pas une boisson miracle et elle ne peut être efficace que dans le cadre d’une alimentation faible en graisses et sucre.

Comment consommer le gingembre

On trouve le gingembre sous plusieurs aspects. Frais sous forme de racine que l’on peut râper ou hacher afin de l’incorporer dans les curry, ragouts, soupes ou plats de poisson. Confit ou cristallisé c’est une gourmandise peu calorique à utiliser dans les desserts. Séché et moulu, il est apprécié pour ses vertus, sachant que 2 grammes de gingembre sous cette forme équivaut à 10 grammes de gingembre frais. Frais, il est supérieur en arôme et contient plus de gingérol, ce qui lui donne son goût piquant, et de protéases bonnes pour la digestion. Enfin, associé à d’autres épices, il renforce ses vertus. Par exemple avec la cannelle et le curcuma, il aide à prévenir le cholestérol, certains cancers et stimule d’avantage la digestion. Avec le ginseng indien, il vous donnera force et vitalité. Avec de l’ail, il est bon contre la grippe et les angines et une meilleure digestion.

Le gingembre possède donc de nombreux bienfaits. Idéal en boisson pour vous accompagner au cours d’un régime, il facilite votre digestion, brûle naturellement les graisses et coupe la faim. Associé à d’autres épices, il renforce ses vertus. Habituez-vous à le consommer frais car il dégage d’avantage d’arôme pour votre thé.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.