Le Danio fait-il grossir ?

0

Danio est le « petit-dernier » de Danone, une marque qui se positionne aujourd’hui sur le marché du snacking. Cet en-cas rassasiant et plutôt calorique, destiné à calmer les fringales, reprend les ingrédients du «yaourt grec américain». Il répond ainsi à une évolution des habitudes alimentaires mais n’est pas conseillé si vous souhaitez perdre du poids. A la question Danio fait-il maigrir ? Il sera répondu que, si vous souhaitez mincir, Danio est un produit trop riche en sucres pour être consommé dans le cadre d’un régime minceur.

Danio, un en-cas très calorique

Danio est déconseillé si vous comptez mincir. Composé de lait écrémé et de ferments lactiques, ce nouveau concept de yaourt décliné en 8 saveurs vous apporte dans sa version nature 81 calories par pot soit 54 calories pour 100 g de produit. En version fruit, (myrtilles, fruit de la passion, pêche, cerise, fraise, framboise), l’apport énergétique passe tout de suite à 124 cal par pot soit 83 cal pour 100 g.

Vous avez faim ? Oubliez Danio… ses lipides et ses 30 g de sucres !

Si Danio est rassasiant, il possède cependant 3 fois plus de protéines qu’un yaourt classique (10 g de protéines par pot) et 32 g de glucides dont 30 g de sucres l’équivalent de 5 carrés de sucres (presque autant que dans une canette de Coca Cola). Il s’agit donc d’un produit gras qui contient 2 fois plus de graisses qu’un yaourt nature de même marque. Chaque kilo de Danio fabriqué a nécessité 3 litres de lait alors qu’un seul litre suffit pour élaborer un yaourt traditionnel. Il est évident qu’un Danio ne vous rendra pas diabétique mais une grande consommation de ce produit risque à la longue de trop solliciter votre pancréas avec des risques de diabète de type 2 à la clé.

Consommer régulièrement Danio, quels sont les risques pour la ligne ?

Danio fait-il grossir ? Compte tenu de sa forte teneur en glucides, il est évident que pendant un régime, il est préférable de remplacer Danio par un fruit ou un yaourt nature, même sucré, qui sera peut-être moins rassasiant mais aura l’avantage d’être moins riche en protéines et en glucides. Consommer régulièrement Danio revient à maintenir un état hormonal et métabolique défavorable avec une montée et chute régulière de la glycémie et de l’insuline. Dans le cadre d’une alimentation minceur, pour éviter les méchantes fringales, privilégiez et soignez la composition de votre petit-déjeuner ou de votre repas de midi.

Danio est donc une spécialité laitière à la composition discutable pour les personnes qui souhaitent mincir. De part sa composition, il ne peut être considéré comme un véritable yaourt, un aliment de régime et encore moins d’un aliment indispensable si vous souhaitez perdre du poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire