Le curcuma et ses bienfaits pour maigrir

0

Le curcuma est une épice amie. Facile à consommer, il s’intègre délicieusement à de nombreuses préparations culinaires auxquelles il donne sa belle couleur jaune d’or. A utiliser frais, sec et broyé ou sous forme d’huile essentielle, le curcuma est indispensable au quotidien : il permet de rester en forme mais également de garder la ligne.

Le curcuma, aide-minceur

Le curcuma est très utile lors d’un régime minceur ou tout simplement dans l’alimentation quotidienne. Il est en effet capable de rendre soluble les graisses, stimulant – par voie de conséquence – leur digestion. La consommation régulière de curcuma permet d’éviter l’installation de la cellulite. Pour faciliter la perte de poids et chasser les capitons disgracieux, on peut donc ajouter une cuiller à café de curcuma en poudre dans une sauce vinaigrette, des légumes, du poisson ou de la volaille. Pour multiplier les effets de la curcumine, et donc maigrir plus rapidement, il est vivement conseillé d’associer le curcuma au poivre noir.

Rendre l’organisme plus fort pendant un régime minceur

Objet de nombreuses recherches scientifiques, le curcuma ne cesse de livrer ses secrets, et la liste de ses bienfaits sur la santé continue de s’enrichir. Riche en vitamine C, Bêta-carotène, et curcumine, c’est un antioxydant incontestable. Il permet donc de lutter contre le vieillissement cellulaire dû aux radicaux libres. Certains de ses composés agissent sur l’organisme humain comme un anti-inflammatoire, d’autres comme un stimulant, d’autres encore comme un reminéralisant : des vertus extraordinaires pour limiter la fatigue lors d’un régime pour maigrir.

Puissant antibactérien, il aide d’autre part à atténuer douleurs articulaires et spasmes intestinaux, à conserver la beauté de la peau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il aide à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL), et par voie de conséquence, à prévenir les maladies cardio-vasculaires. En alliant régime amaigrissant, activité physique régulière et curcuma à chaque repas, la perte de poids s’intensifie et l’organisme n’est nullement affaibli.

Le curcuma sous toutes ses formes pour lutter contre les kilos

Le curcuma en poudre est parfois appelé safran indien. C’est sous cette forme que le curcuma est le plus commercialisé. Sa saveur peut être rehaussée par quelques gouttes d’huile essentielle de curcuma. Les nombreux principes actifs contenus dans la poudre de curcuma permettent de booster les défenses de l’organisme lors d’un régime amincissant. Durant l’hiver, cette épice minceur est une alliée car tout en favorisant la perte de poids, elle aide les personnes au régime à lutter contre le froid et les maladies virales.

Quant au curcuma frais, il se consomme râpé, ajouté à un plat salé ou à un dessert. Il constitue lui aussi une bien agréable façon de maigrir en se faisant plaisir sur le plan gustatif. Grâce au curcuma, la chasse aux kilos est plus facile.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.