Le corset minceur pour maigrir

0

Changer son régime alimentaire, faire du sport ou encore arrêter de boire de l’alcool comptent généralement parmi les premiers réflexes que l’on adopte quand on veut perdre du poids rapidement. Pour mettre toutes les chances de son côté pour son régime, il est aussi possible d’utiliser certaines tisanes drainantes, des compléments alimentaires ou encore des crèmes réputées pour faire fondre les graisses. Toutefois, depuis quelques années, c’est un autre article qui a le vent en poupe quand on veut maigrir facilement, le corset.

Les principes du corset minceur

De nombreuses marques ont commercialisé des corsets qui permettraient de mincir vite et bien. Porter ce corset régulièrement entraînerait une perte de poids mais également une diminution de la masse graisseuse au niveau des cuisses, des fesses et des hanches ainsi que la disparition des capitons. Pour obtenir ces résultats, le corset comporte des microbilles et des capsules, permettant de diffuser en continu les actifs contribuant à la perte de poids. Selon les marques, il peut s’agir de caféine ou de tourmaline. Celles-ci augmentent la température à la surface de la peau, favorisent la circulation et exercent un massage continu.

Les résultats et leurs limites

Porter un corset toute la journée tient chaud et entraîne donc une transpiration accrue. Il est donc possible de perdre un ou deux kilos de cette façon. Après l’avoir porté, de nombreuses femmes constatent également que leur peau est plus douce, due au massage prolongé des microbilles. Les capitons sont moins apparents même s’ils n’ont pas disparu. Toutefois, plusieurs critiques reviennent sur ces produits. Généralement assez coûteux, ils perdent, de plus, rapidement de leur efficacité. Au fil des jours, le corset se détend et les substances actives diminuent. Son effet chauffant peut être plaisant en hiver mais très désagréable en été puisqu’il faut le porter toute la journée. De plus, s’il peut se mettre sous un jean, il est plus problématique à dissimuler sous des pantalons plus légers ou de couleurs claires.

Pas de remède miracle pour maigrir vite

Le port d’un corset peut aider certaines personnes à maigrir mais ses résultats sont loin d’être avérés chez tout le monde. Le porter permet de gainer la silhouette, d’avoir un ventre plat mais ne peut, en aucun cas, se substituer aux méthodes traditionnelles pour perdre du poids. Comment maigrir vite ? En surveillant son alimentation, en faisant du sport, en pratiquant la marche rapide et en surveillant ses horaires de sommeil. Porter un corset peut être un bonus mais ne remplacera jamais les bienfaits de l’exercice physique.

Si cela peut vous motiver pour mener à bien votre régime, vous pouvez, bien sûr, investir dans l’achat d’un corset minceur. Gardez toutefois à l’esprit que son efficacité sera certainement bien moindre que les résultats affichés sur son emballage.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire