Le collagène fait-il maigrir ?

3

Les femmes connaissent très bien le collagène puisqu’il fait partie intégrante de nombreux cosmétiques mais en terme d’alimentation, ses propriétés sont méconnues. Ce que l’on sait moins donc, c’est qu’il est très utile pour les muscles, les cartilages ainsi que les os. Mais alors, fait-il maigrir ? Pas à proprement parler, par contre, comme nous allons le voir, il est une aide précieuse pour s’affiner lorsque l’on fait du sport.

Le collagène, fonctions et bienfaits :

Le collagène agit comme une colle naturelle qui vient solidifier certains tissus de notre corps. Dès que son taux baisse fortement, les premiers symptômes à apparaître sont les rhumatismes, puisque les cartilages sont fragilisés. D’où l’importance d’apporter du collagène en bonne quantité à l’organisme. S’il ne fait pas mincir directement, il aide à entretenir les muscles, tous les tendons et comme nous venons de le voir, les cartilages. Ceci a pour effet de préserver le corps dans une forme exceptionnelle, notamment en vue d’un entraînement sportif régulier. Si le corps récupère plus vite, il est alors possible de faire plus d’exercice et donc de sculpter un corps sain et musclé.

Les différentes manières de consommer du collagène :

Il s’agit d’un produit que l’on peut acheter sous forme de substituts. Ce sont généralement des gélules conditionnées par 200 que l’on consomme le temps d’une cure ponctuelle ou plus régulièrement. N’existant pas dans les aliments, en cas de carence ou de régime, c’est le seul moyen d’en ingérer en quantité suffisante. Toutefois, il est possible de trouver des bonbons au collagène, une sorte de marshmallow fourré à la confiture qui contient une forte concentration de collagène et apporte un effet coupe-faim qui peut donc fortement aider pour perdre un peu ou beaucoup de poids.

Oui, mais je me demande si je cours un danger avec ces substituts…

Et bien, non, il n’y a pas de danger puisque c’est un produit qui vient en renfort, pour la reconstruction des tissus endommagés par un rhumatisme, par un sport pratiqué de manière trop intensive ou tout simplement par un état de faiblesse et de fatigue généralisée causées par un surpoids. En plus d’une intéressante fonction de régulation d’appétit et de réparation des tissus, le collagène agit également sur le sommeil. En étant ainsi protégé et reposé, tout en évitant les sensations de faim intempestive, il est alors plus facile de mincir, l’esprit tranquille.

Consommer du collagène en substitut.

Généralement, la posologie est simple à suivre : il suffit de prendre une ou plusieurs gélules chaque jour, en complément d’une bonne alimentation. Le sport doit s’ajouter à cette démarche pour obtenir des résultats optimisés. Le petit plus, en consommant un substitut de collagène régulièrement est de voir la peau se raffermir et la cellulite perdre du terrain.

Avec leurs fonctions de coupe-faim, réparation, protection et raffermissement, les substituts de collagène sont une aide précieuse et naturelle pour aider à retrouver un corps sain et mince.

La boîte à outils

Partagez :

3 commentaires

  1. Slt Mathias! C’est tout à fait possible pour un homme de prendre du collagène pour pouvoir maigrir. Ce genre de produit n’est pas seulement fait pour les femmes un homme aussi pourra l’utiliser et il faut aussi respecter le dosage prescrit.

  2. Mathias on

    Je suis un homme dans la trentaine et j’ai besoin de maigrir. L’article concernant le collagene m’a bcp intriguer et j’aimerai donc savoir si un homme pourra prendre ce genre de produit? Je pose ce genre de question car le collagene est toujours associé aux femmes et j’ai un peu quelques doutes concernant son utilisation.

  3. Moliere on

    Salut Aloa! J’ai fait du cardio training afin de perdre du poids rapidement et grace a ce genre d’exercice tu pourra aussi bruler ta masse graisseuse. Ou tu pourra aussi faire du zumba, c’est le meilleur moyen de s’amuser tout en brulant des graisses 😉

Laisser un commentaire