Le citron pour maigrir

0

Le citron est un excellent allié pour celles qui veulent conserver une santé de fer et prendre soin de leur ligne : découvrons tout de suite tous les bienfaits de ce fruit magique !

Les vertus du citron

Le citron possède d’efficaces propriétés antiseptiques et anti-vieillissement. Riche en vitamine C, il renforce notre système immunitaire et stimule le système nerveux. En cas de baisse d’énergie, rien de tel que ses vertus dynamisantes pour retrouver la pêche ! Et qu’en est-il de ses actions amincissantes ? Le citron joue un rôle de purifiant et de tonique digestif : grâce aux fibres solubles et à l’acide citrique qu’il contient, il réduit l’absorption de sucre et sa transformation en graisses dans l’organisme. De plus il facilite l’assimilation du calcium, bien connu pour son action brûle-graisses et anti-cellulite. Autre bonne nouvelle, le citron fait partie des fruits les plus légers : environ 34 kcal et 2,45g de glucides pour 100g !

Comment puis-je utiliser le citron dans ma cure minceur ?

Le citron (jus, écorce, chair) se décline à volonté dans toutes sortes de recettes. Il n’y a donc que l’embarras du choix pour le savourer, tout en faisant attention à privilégier les recettes légères. En cuisine, il se marie à merveille avec le poisson et le parfume très agréablement : préférez donc quelques gouttes de jus de citron pressé à la crème fraîche, bien plus grasse. Il peut également remplacer le vinaigre dans des salades composées.

Le jus de citron (ou la limonade maison) font partie des boissons détox incontournables pour aider à combattre les petites fringales et brûler rapidement les graisses. Elles sont donc particulièrement conseillées en lendemains de fête ! Mon réflexe minceur du matin : un verre de jus de citron qui m’aide à diminuer la sensation de faim pour le reste de la journée et purifie mon organisme en éliminant naturellement les toxines. Et parce que je veux maigrir tout en respectant ma planète, j’achète de préférence mes citrons bios pour cuisiner de la façon la plus saine !

L’huile essentielle de citron, que l’on peut trouver en pharmacie, est une précieuse partenaire pour se débarrasser des kilos superflus, surtout si vous avez des troubles digestifs. En massage sur le ventre, une à deux gouttes mélangées dans une huile végétale suffisent pour les apaiser.

Dois-je prendre des précautions avant de consommer du citron ?

Le jus de citron et son huile essentielle peuvent parfois irriter les muqueuses de l’oesophage ou de l’estomac lorsqu’ils sont absorbés en trop grande quantité, il faut donc les employer avec modération. Pour les femmes enceintes, mieux vaut demander l’avis d’un médecin avant l’utilisation d’huile essentielle de citron car elle est assez déconseillée lors des premiers mois de grossesse. Si vous souhaitez tester le massage, sachez que cette huile est extrêmement photosensibilisante : n’exposez pas la partie du corps massée au soleil après l’application.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire