Le canderel fait-il grossir ?

0

Canderel est une célèbre marque de sucrettes ou « faux sucres » composés de molécules synthétiques à fort pouvoir sucrant. Ces édulcorants à base d’aspartame sont un excellent moyen pour garder la ligne. Ils se substituent au sucre en maintenant le plaisir du goût sucré mais réduisent l’apport calorique.

Des vertus sucrantes incroyables

Canderel est-il bon pour la ligne ? On peut répondre « oui » à cette question car dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, Canderel vous aide à maintenir votre poids. Si l’aspartame ne fait pas maigrir, il peut tout au moins empêcher la prise de poids. Le haut pouvoir sucrant de l’aspartame est 200 fois supérieur à celui du sucre et, à quantité égale, l’aspartame est le saccharose ont un apport calorique quasi équivalent, soit 3 à 4 calories par gramme. Cela revient à dire qu’1 gramme d’aspartame a le même pouvoir calorique qu’un gramme de sucre. En raison de ses incroyables vertus sucrantes, il suffit d’une dose infime de Canderel pour sucrer les aliments, d’où son intérêt dans le cadre d’un régime alimentaire. (On ne remplace donc pas 4 morceaux de sucre par 4 sucrettes de Canderel !)

L’aspartame, au coeur de nombreux produits lights

Le pouvoir sucrant de l’aspartame décrit précédemment explique pourquoi Canderel a pris une place prépondérante dans les régimes alimentaires. On retrouve ainsi cette molécule sucrante dans une infinité de produits dits «lights» et notamment les desserts et boissons recommandés pour les adultes et surtout les enfants en surpoids, souvent attirés par les sodas.

Canderel est idéal aussi en cuisine

Canderel existe également sous forme de poudre parfaitement adaptée à la cuisson au four traditionnel ou au four micro-onde. Il donne un délicieux goût sucré aux pâtisseries, tamise les fonds de tarte, saupoudre les gâteaux… Il est aussi l’ingrédient idéal pour alléger les pâtisseries un peu lourdes.

Veillez à respecter les doses

Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser certaines doses journalières qui sont de 95 comprimés ou 110 cuillères à café de poudre Canderel pour un adulte de 60 kg. Pour un enfant, la dose maximale est de 47 comprimés ou 55 cuillères à café par jour. D’une manière générale, si vous souhaitez perdre du poids, la consommation de Canderel doit s’inscrire dans un régime alimentaire équilibré. Si vous en prenez quotidiennement en trop grande quantité, Canderel pourrait à l’inverse vous faire grossir.

Les autres produits Canderel

Canderel propose 2 autres gammes disponibles en grande surface. Il s’agit de la gamme Sucralose au goût encore plus proche du sucre que l’aspartame, disponible en sucrettes et en poudre et la gamme Stevia, un édulcorant de table à base de glycosides de Steviol. On citera également Cankao un cacao élaboré par Canderel pour retrouver tout le plaisir du chocolat avec 40 % de calories en moins.

Une sucrette mini au pouvoir sucrant maxi, il fallait y penser ! Vouloir mincir ne signifie pas se priver de plaisirs sucrés.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire