Le camembert coeur de lion est-il calorique ?

0

Le Cœur de Lion fait-il grossir ? Oui, car il suffit d’un petit excès de consommation pour que ses matières grasses produisent leur effet.

Apport calorique du Cœur de Lion

Le camembert Cœur de Lion à 45 % de MG est le produit phare de la gamme éponyme. Celle-ci se décline en différents grammages et en trois niveaux de matières grasses, à savoir 45, 21 et 11 %. Dans sa composition, on trouve essentiellement du lait pasteurisé, du sel et des ferments lactiques. Pour 100 grammes de produit, le taux de calories atteint 266 kcal. Ce résultat est très élevé, mais il est en ligne avec les concurrents de sa catégorie et principalement les camemberts Président (269 kcal) et Le Rustique (273 kcal).
Les bienfaits que procure ce fromage trop riche en matières grasses (20 g de lipides pour 100g de produit) se trouvent dans la linéarité de sa texture crémeuse et dans sa forte contenance en calcium (543 mg).

Le Cœur de Lion Allegé fait-il maigrir ?

Le camembert Cœur de Lion est fabriqué à Vire, dans le Calvados. Cette marque est la propriété de la Compagnie des Fromages, le 2ème groupe fromager français par la taille. Selon la société de restauration Alliance Food Service, 96 % des Français connaissent cette marque. Grâce à une qualité standard et constante, à un prix économique et à des campagnes marketing régulières, il a su s’imposer sur toutes les tables de l’Hexagone.

La Compagnie des Fromages décline le camembert Cœur de Lion sous différentes versions, dont une avec 11 % de matières grasses. Ce camembert fait-il maigrir ? Sans doute pas. Car avec 200 kcal pour 100 GR de produit, sa valeur nutritionnelle reste tout de même très élevée. Si vous suivez un régime pour maigrir qui n’est pas calculé à la calorie près, vous pouvez toutefois remplacer le Cœur de Lion classique par cette version très allégée. Vous constaterez malheureusement qu’une grande partie du plaisir gustatif du camembert traditionnel a disparu. Malgré tout, les amateurs de fromages qui font déjà un gros effort durant leur programme amaigrissant sauront apprécier ce fromage légèrement fleuri.

L’effet positif du camembert sur les os

La principale vertu du Camembert Cœur de Lion est d’être une véritable source de calcium. Le calcium est un élément chimique qui est vital pour la croissance des enfants et qui est essentiel au bien-être des personnes âgées. Le calcium est un élément qui renforce la structure osseuse et lui permet de se renouveler.
On recommande également aux femmes enceinte d’en consommer de manière quotidienne durant leur grossesse. Toutefois, si une femme enceinte présente un sérieux problème de surpoids, cette recommandation sera annulée ou modifiée.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire