Le calcul de l’IMC d’un homme gratuitement

0

L’ indice de masse corporel pour un homme se calcule facilement grâce à une formule mathématique simple. Chez l’homme, l’ IMC normal est compris entre 18,5 et 24,9. Voici la méthode simple et gratuite pour calculer l’IMC d’un homme.

Un calcul simple

Une simple calculette suffit à calculer l’indice de masse corporel d’un homme. Il faut diviser le poids en kilogrammes par la taille exprimée en mètre au carré et le résultat obtenu correspond à l’IMC. Le schéma de calcul peut être résumé par la formule : IMC = poids (kg) / taille (m2). Difficile de faire plus simple pour obtenir l’indice de masse corporel en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Attention toutefois à prendre correctement vos mesures et votre poids. En l’absence d’une balance et en ne donnant qu’un poids approximatif, l’IMC ne sera que peu révélateur.

Exemple de calcul

Rien de tel pour comprendre comment se calcule l’IMC d’un homme que de prendre un exemple concret. Monsieur Dupont pèse 75 kg et mesure 1m80. En suivant la formule poids (kg) / taille (m2), l’on divise 75 à 1,8 au carré et nous obtenons le résultat de 23,1. Monsieur Dupont possède donc un IMC de 23,1. Prenons l’exemple plus délicat de Monsieur Dupond, un homme généreux de 115 kg pour 1m76. 115 / (1,76)² = 37.1. L’IMC de Monsieur Dupond est donc de 37,1 et il se rendra compte en lisant les résultats des catégories d’IMC qu’il est atteint d’obésité sévère.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour calculer votre IMC. Des mesures précises et une simple formule suffisent à présent à évaluer votre rapport taille poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire