L’aquajump pour maigrir

0

Si vous avez envie de vous amuser tout en perdant du poids, l’aquajump est fait pour vous ! Cette toute nouvelle activité, d’origine brésilienne, saura vous séduire par ses nombreux bienfaits. Le concept est simple : de l’eau, un trampoline et de la musique ! Dans l’eau, vous ne sentirez pas les efforts et, pourtant, ces derniers porteront leurs fruits. Découvrez dès maintenant une activité vous permettant de joindre l’utile à l’agréable…

Aquajump : Kesako ?

Tout droit venu du Brésil, l’aquajump est cette nouvelle activité sportive qui consiste à sauter dans l’eau depuis un trampoline. On est dans une cabine, avec de l’eau à mi-cuisse, et l’on doit suivre les mouvements présentés en musique. Précisons que cette activité peut se pratiquer seul ou à plusieurs.
D’une durée de 30 minutes, la séance permet de travailler les muscles en profondeur, en l’occurrence les muscles du bas du corps et la ceinture abdominale. De plus, la cabine se compose de buses d’hydromassage qui luttent efficacement contre la peau d’orange.

Un concept simple et adapté à tous profils

Quel que soit votre profil, adepte du sport ou non, l’aquajump est fait pour tous les profils. Un grand nombre de centres de sport proposent cette activité innovante et réellement attrayante.
En cours individuels ou collectifs, un coach vous indique les mouvements à réaliser, à savoir les mêmes mouvements que ceux effectués en aquagym, mais sur un trampoline et une ambiance joviale assurée.
Une autre version de l’aquajump consiste à s’appuyer sur des barres verticales, et non plus sur un trampoline, pour effectuer des mouvements plus focalisés sur le gainage.

Une activité ludique et idéale pour maigrir

Si l’aquajump se présente comme une activité ludique, ses bénéfices ne sont pas moindres pour autant :

  • Un gainage inéluctable pour maintenir l’équilibre
  • Un travail en profondeur des muscles, abdominaux, fessiers, cuisses et bras, sans aucun traumatisme
  • Une dépense calorique plus importante
  • Le développement de son endurance et de son équilibre.

C’est l’ensemble de ces efforts, associés naturellement à une bonne hygiène alimentaire et de vie, qui contribuent à une démarche d’amincissement.

Après l’aquabike, l’aquagym et l’aqua-combat, l’aquajump s’inscrit dans un concept innovant, alliant amusement et amincissement. On fait du sport sans s’en rendre compte pendant 30 minutes et c’est précisément ce qui rend cette discipline si attrayante. Et pour les plus courageux(ses), pourquoi ne pas associer l’aquagym ou l’aquabike avec l’aquajump, pour travailler autant les abdominaux que les fessiers et les cuisses, tout en brûlant des calories ?

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire