L’aqua yoga pour maigrir

0

Vous n’êtes pas très sportif et vous avez tout essayer en matière d’activités sportives pour perdre du poids ? Alors l’Aqua Yoga est sûrement fait pour vous ! Cette technique tout droit arrivée du Canada permet de pratiquer le Yoga tout en douceur et sereinement en milieu aquatique. Un petit d’horizon sur l’Aqua Yoga pour vous autoriser à maigrir en toute quiétude…

L’Aqua Yoga qu’est-ce c’est ?

Cette nouvelle forme de Yoga est adapté à tous et consiste à effectuer de nombreuses postures de Yoga avec aisance dans l’eau. Les différentes techniques mettent l’accent sur la relaxation et la respiration en pratiquant allongé sur le ventre ou le dos. Contrairement aux idées reçues et tout comme le Yoga traditionnel, l’Aqua Yoga muscle et fait perdre du poids très rapidement. Non seulement, il s’agit d’une activité particulièrement relaxante mais qui a la faculté d’éliminer les toxines, autant d’atouts pour mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un corps de rêve !

Les bienfaits de l’Aqua Yoga

Ces bienfaits sont si nombreux que l’on se demande pourquoi il n’est pas encore connu de tous ! Les personnes qui n’aiment pas le sport et avec une faible condition physique seront conquises par cette activité qui limite les blessures et qui permet d’effectuer des mouvements difficiles avec une facilité déconcertante. Vous prendrez alors conscience et serez surpris des nombreuses possibilités de votre corps ! Au bout de quelques semaines, vous vous sentirez plus détendu, plus souple et musclé ! En plus d’un bienfait au niveau des articulations et des muscles, l’Aqua Yoga stimule le système immunitaire et augmente la circulation sanguine.

Comment le pratiquer et à quel rythme ?

L’Aqua Yoga se pratique en piscine auprès de professionnels de la discipline. De nombreux centres aquatiques commencent à s’y intéresser et à proposer des cours. Les séances durent 45 minutes pendant lesquelles vous pratiquerez en toute zénitude les exercices proposés par vos professeurs. L’idéal pour mincir plus rapidement est de vous consacrer deux à trois séances par semaine. Non seulement, vous vous familiariserez plus vite avec la discipline mais vous verrez les résultats sur votre corps très rapidement. Précisons tout de même que l’Aqua Yoga est conseillé aux personnes qui aiment le milieu aquatique et qui n’ont pas peur de l’eau. En effet, les exercices doivent être effectués en toute confiance et dans un sentiment de bien être total.

Convaincus par ce nouveau Yoga québecois? Nul doute que vous serez ravis de pratiquer ce sport dans un climat apaisant et de vous surprendre à réussir des postures jusque là irréalisables. Maigrir ne veut pas dire souffrir et on sait déjà que le Yoga a fait ses preuves dans la perte de poids et la musculation.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire