La transpiration fait-elle maigrir ?

0

Malgré la croyance populaire, transpirer, c’est avant tout perdre de l’eau et non de la graisse. Si faire du sport ou du ménage en vous habillant chaudement ne sert pas à perdre du poids de manière directe, sachez tout de même que le fait de transpirer aide le corps à maigrir de manière indirecte.

Bouger pour transpirer

La transpiration est souvent due à un exercice physique d’ordre sportif ou non. Ainsi, que vous soyez en train de faire du ménage ou de monter des escaliers, il n’est pas rare de voir apparaître quelques gouttes de sueur sur votre front. Cette sueur est principalement composée d’eau et n’aide en rien à éliminer les graisses. Cependant, la transpiration étant le résultat d’un exercice physique, c’est ce dernier qui aura tendance à vous faire perdre vos kilos en trop et à affiner votre silhouette. Il en va de même lorsque vous sortez courir ou marcher à vive allure, la transpiration apparaîtra lors des difficultés physiques. Elle ne fait donc pas maigrir mais sert d’indicateur lorsque votre corps est en train de travailler et d’éliminer les graisses.

L’élimination des toxines

La transpiration permet de maigrir indirectement. Elle évacue en effet les toxines qui empêchent de perdre du poids. Votre corps, particulièrement si vous vivez dans une zone polluée, est constitué de milliers de particules qui dérèglent votre horloge biologique et provoquent parfois même un déséquilibre hormonal, synonyme de non contrôle du poids. Ainsi, enfiler une couche épaisse de vêtements lorsque l’on fait du sport ou du ménage permet d’éliminer bon nombre de ces particules responsables de votre surpoids. D’ailleurs, le fait de sueur permet de déstocker les endroits les plus disgracieux, comme les hanches ou la cellulite. Transpirer un peu tous les soirs permettrait donc d’éliminer les toxines responsables de votre surpoids et de retrouver la ligne de manière saine et équilibrée.

Les vêtements de sudation

L’on voit de plus en plus apparaître sur le marché toute une catégorie de vêtements de sudation. Composés de différentes matières permettant toutes de faire du sport en transpirant un maximum, les vêtements de sudation comme les t-shirts, les bermudas, les corsaires ou les ceintures promettent tous une perte de poids rapide grâce à la transpiration. Seul problème de ces vêtements, ils ont tendance à déshydrater la personne qui les porte. Les vêtements de sudation ne sont pas pour autant à jeter à la poubelle puisqu’ils ont un effet bénéfique sur la cellulite et permettent de muscler les différentes parties du corps. S’ils n’aident pas à maigrir, ils contribuent toutefois à retrouver une silhouette harmonieuse.

Longtemps victime d’idées reçues, la transpiration dévoile aujourd’hui ses avantages sur la ligne. Si elle n’aide pas à perdre ses kilos en trop directement, elle contribue toutefois à mieux régler votre organisme et à muscler le corps et éliminer la cellulite.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.