La tomate fait-elle maigrir ?

0

La tomate, composée à près de 95% d’eau, est l’aliment idéal pour maigrir. Avec un très faible apport en calories, la tomate est un véritable atout minceur. Est-ce un aliment bon ou mauvais pour la santé ? Est-il possible d’envisager un régime basé sur la tomate ?

Que contient la tomate ?

100 grammes de tomates apportent une quinzaine de calories. Avec un fort apport en glucides et un apport minimal en protides et en lipides, c’est un aliment complet et extrêmement sain.
La tomate est une excellente source de provitamine A, de vitamine C et de vitamine E, connue pour ses propriétés anti-oxydantes qui renforcent les défenses de l’organisme. Très riche en oligo-éléments et en minéraux, la tomate contient aussi une dose importante de magnésium, de phosphore et de calcium, idéal pour un corps en parfaite santé. Ses graines et sa peau contiennent quant à elles des fibres favorisant ainsi la digestion. Consommées en début de repas, les tomates permettent une bonne assimilation de l’alimentation.

Tomates et régimes

« La tomate fait-elle grossir ? » Une excellente question que se posent beaucoup de femmes. Si les bienfaits de cet aliment ne sont plus à prouver, la tomate s’avère aussi être le fruit idéal pour maigrir ! Bon nombre de personnes choisissent aujourd’hui des régimes détox à base de tomates. Mais alors, ce régime fait-il figure d’une alimentation saine et équilibrée ? Tout dépend du régime choisi. Associé à d’autres légumes, à du poisson ou à du jambon, le régime tomates s’avère être un outil sain et efficace pour perdre du poids.

Cuisiner la tomate

Nous l’avons vu, la tomate ne fait pas grossir, possède beaucoup de bienfaits et est excellente pour la santé, alors pourquoi s’en priver ? Que vous soyez adeptes des salades composées, des plats de viande et de légumes ou des ratatouilles, la tomate s’adapte à tous les plats ! Les plus gourmands d’entre vous choisiront de cuisiner leur propre pizza à base de tomates et d’aubergines quand les amateurs de cuisine du monde feront un gaspacho, un tartare ou un granité. Les possibilités de recettes sont infinies et permettront de vous faire plaisir tout en maigrissant !

La tomate, un aliment miracle ? Excellente pour la santé, peu calorique et très bonne au goût, elle est en phase de devenir votre meilleur atout minceur !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire