La silice pour maigrir

0

Tous ceux qui rencontrent des problèmes d’arthrose et de douleurs articulaires connaissent les bienfaits de la silice, merveilleux régénérateur des tissus osseux et des cartilages. On lui reconnaît des vertus au niveau de la protection des cellules. Mais qu’en est-il au niveau du poids ? La silice peut-elle être utilisée pour maigrir ?

L’association silice-magnésium

Bien souvent la prise de poids est due à du grignotage intempestif et tout au long de la journée. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que ces envies de grignotage qui répondent parfois à une montée de stress sont aussi dues à un déficit en magnésium. Associer de la silice minérale à du magnésium permet de stopper ces grignotages et contribue à la réduction des calories. Ainsi, non seulement on réduit les pulsions alimentaires, mais en plus grâce au magnésium on réduit la fatigue que l’on retrouve parfois en phase de régime. Le régime SIMA comporte comme tous régimes une phase d’attaque, puis une phase de stabilisation avant de réintroduire certains aliments. En diminuant stress, fatigue et grignotage grâce à l’apport de magnésium on peut constater une perte notable de poids de plusieurs kilos. Si l’eau est un très bon allié, il convient bien entendu de privilégier une eau riche en magnésium comme l’Hépar par exemple.

La silice contre la cellulite

Le silicium organique a une action reconnue sur la restructuration du derme, c’est-à-dire de la peau. On reconnaît donc son efficacité sur la régénération de la peau, sur l’augmentation de son élasticité. Utiliser de la silice organique sur la peau permet donc de diminuer l’effet peau d’orange et de réduire la cellulite. Le mieux pour agir est de coupler l’utilisation d’un gel minceur anti-cellulite à base de silice organique à une solution buvable pour une meilleure action et des résultats probants. La cellulite s’installant partout sur le corps, comme les cuisses, le ventre, les bras, les fesses, utiliser une solution buvable permet de traiter également la cellulite de l’intérieur et d’augmenter la zone d’action.

Où trouver de la silice ?

Outre sous forme de complément alimentaire liquide pour la silice organique, que l’on peut trouver maintenant facilement en pharmacie, la silice se trouve de façon naturelle dans les enveloppes des fruits et des céréales complètes, dans le pain complet, dans la fraise et la pomme ou encore dans les haricots frais en grain. Ensuite, on la trouve dans l’ail, l’oignon ou l’échalote avec une forte concentration dans l’oignon et le fenugrec. En ce qui concerne la solution buvable, il convient de faire une cure sur un mois, à raison de deux ou trois prises de silice par jour et ce, de préférence avant les repas.

Composant minéral naturel et indispensable au bon fonctionnement général de nos cellules, la silice a de nombreuses vertus. Alors que cela soit pour mincir ou non, on ne perd strictement rien à en consommer.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire