La recette de la soupe au chou

1

La soupe au chou, régime brûleur de graisse très apprécié pour perdre du poids rapidement, est simple à réaliser et peu coûteuse. Elle apparaît aujourd’hui comme l’un des régimes les plus efficaces grâce à une soupe équilibrée avec peu de calories, à laquelle peuvent être ajoutés divers légumes.

Préparation de la soupe au chou

Pour réaliser une soupe au chou dans les règles de l’art, il vous faudra les ingrédients suivants :

– 4 gousses d`ail
– 6 oignons de taille moyenne ou grosse
– 1 grosse boite de tomates pelées
– 1 tête de choux
– 2 poivrons rouges, verts, ou jaunes
– 3 litres d’eau
– 5 carottes de taille moyenne
– 1 céleri entier
– 1 petite branche de persil
– Assaisonnement: poivre, sel, curry et autres épices en fonction de vos goûts.

La préparation est simple et rapide. Faites blanchir le chou pendant une bonne vingtaine de minutes. Coupez les oignons, les poivrons, les carottes et le céleri en petits morceaux, assaisonnez le tout puis recouvrez d’eau dans une casserole.
Faites bouillir le mélange pendant une dizaine de minutes.
Vous obtiendrez, après cuisson, une soupe excellente, saine et idéale pour maigrir en très peu de temps.

Soupe au chou : mode d’emploi

« Avec quoi accompagner ma soupe au chou ? » C’est sans doute ce que vous vous demandez. Voilà un exemple de menu pour une semaine de régime :
Lundi : Soupe + fruits à volonté sauf les bananes
Mardi : Soupe + crudités et fruits à volonté
Mercredi : Soupe + fruits et légumes à volonté
Jeudi : Soupe + fruits à volonté. Lait et bananes autorisés.
Vendredi : Soupe + bœuf et tomates fraîches
Samedi : Soupe + bœuf + crudités
Dimanche : Soupe + crudités + jus de fruit sans sucre + riz brun
Attention, les aliments associés à l’alimentation habituelle tels que le pain, l’alcool ou les boissons gazeuses sont à proscrire. La soupe au chou est un régime efficace si l’on oublie les assaisonnements et les accompagnements habituels.

Pourquoi préparer sa soupe au chou ?

Outils efficaces lors d’un régime, les soupes s’imposent aujourd’hui comme un repas de choix pour maigrir facilement et sainement. « Mais alors, pourquoi choisir le chou en particulier ? » vous demandez-vous peut-être. Tout simplement parce que la soupe au chou apporte moins de calories qu’il n’en faut pour la digérer.

Le calcul est vite fait, vous maigrissez en mangeant ! La perte de poids associée à ce régime est impressionnante, on note une moyenne de 3 à 5 kilos en une semaine seulement. Le chou agit comme une purge de l’organisme et même s’il est associé à d’autres ingrédients, il est déconseillé de poursuivre le régime au delà des 7 jours recommandés sous peine de carences. Si le régime de la soupe au chou est riche en vitamine C et en fibres grâce aux aliments associés, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un régime express qui peut s’avérer affaiblissant et fatiguant.
Pour faire des économies et pour être sûr de la composition de ce que vous mangez, rien de tel que de cuisiner sa propre soupe. Alors n’hésitez plus et servez-vous de notre recette pour faire le grand pas !

De bonnes informations , quelques astuces sur l’accompagnement et des idées de menu suffisent à vous lancer vers ce nouveau défi, alors n’hésitez plus, la soupe au chou n’attend plus que vous !

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

Laisser un commentaire