La piscine fait maigrir

0

Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable et aimeriez savoir si aller à la piscine peut vous permettre de perdre des calories ? Voyons dès à présent s’il est possible de maigrir en profitant de l’eau.

La piscine fait maigrir : mythe ou réalité ?

Si vous prévoyez d’aller à la piscine, vous vous apprêtez forcément à vous mettre en maillot de bain. Les personnes en surpoids ne sont pas toujours à l’aise en petite tenue. La seule idée de devoir se mettre en bikini peut être un excellent sujet de motivation.

Se déplacer dans l’eau brûle de nombreuses calories, même sans rien faire, le corps s’organise pour réguler sa température : il consomme de l’énergie et puise dans les réserves de sucres et de graisses. Il ne faut cependant pas compter uniquement sur la température de l’eau pour maigrir, le nombre de calories perdues est infime ! Ce qui permet réellement de perdre du poids, c’est l’activité que vous aurez une fois dans l’eau. Durant la nage, la plupart des muscles sont sollicités. Si vous participez à un cours d’aquagym, vous comprendrez vite que la piscine peut faire maigrir !

Trouver les bons exercices pour perdre du poids

Vous souhaitez essayer de maigrir en pratiquant une activité aquatique ? C’est un très bon choix. L’inscription au club et les droits d’entrée à la piscine seront des arguments supplémentaires pour vous motiver à assister au cours. De plus, les activités sont souvent ludiques et conviviales. Choisissez un cours d’aquagym si vous souhaitez être coaché par un professionnel, ces leçons en groupe sont l’occasion de rencontrer d’autres personnes. L’ambiance est souvent chaleureuse. Les cours d’aquabiking sont généralement plus soutenus, ils s’adressent à des sportifs légèrement plus assidus. Si vous êtes très motivé et n’avez pas peur d’être découragé, vous pouvez tenter cette discipline. Enfin, vous pouvez également décider d’organiser votre propre programme en réalisant des longueurs que vous accompagnerez d’exercices dans l’eau.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous étirer !

Faire preuve de régularité

Perdre du poids se confirme dans la durée. Si vous allez à la piscine de manière très aléatoire, les résultats le seront aussi. Ils pourront même être inexistants. Le corps doit apprendre progressivement à aller chercher l’énergie dans les graisses. Pour cela, il est impératif de s’imposer une activité physique au moins tous les deux ou trois jours. Autrement, vous n’obtiendrez pas de résultats probants.

Maintenant que vous savez que la piscine fait maigrir, mettez toutes les chances de votre côté en revoyant votre alimentation. Faites attention au quotidien et évitez les excès. Les exercices à la piscine donnent faim, prévoyez une pomme et éventuellement une barre de céréales pour votre sortie de cours. Prenez également une bouteille d’eau, vous satisferez ainsi votre organisme sans lui apporter de friandises mauvaises pour la santé.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire