La pâte brisée fait-elle grossir ?

0

Si vous êtes en pleine période de régime et que vous êtes particulièrement gourmand, la question de maintenir ou pas la pâte brisée dans votre alimentation va se poser tôt ou tard. La pâte brisée vous permettra-t-elle de disposer d’un repas pauvre en matières grasses ? Avec 330 kcal pour 100 grammes, la pâte brisée est un aliment qui vous fera grossir si vous n’y prenez pas garde.

L’usage de pâte brisée fait-il grossir ?

Le panel de pâtes brisées disponibles sur le marché fait-il maigrir ? La réponse est bien entendu non mais chacune des pâtes que vous êtes amené à utiliser dans votre alimentation n’a pas les mêmes teneurs en calories. En terme de matières grasses, la pâte brisée se situe entre la pâte à pizza et la pâte sablée et feuilletée. En effet, la pâte brisée, lorsqu’elle est pur beurre, contient pour 100 grammes pas moins de 20 grammes de matières grasses quand la pâte à pizza n’en contient que 7 et la pâte feuilletée 25. Vous l’aurez compris, c’est le beurre qu’elle contient qui fait de la pâte brisée un aliment si gras mais rien ne vous oblige à la sacrifier sur l’autel de votre balance et ce, malgré les plus de 300 kcal qu’elle contient pour 100 gr.

Sachez bien choisir votre pâte brisée pour ne pas grossir

Si vous aimez cuisiner et concocter de délicieuses tartes ou des quiches, la pâte brisée est un aliment dont vous pouvez difficilement vous passer. Elle est un atout considérable en cuisine quant il s’agit de vous faire gagner du temps. Cependant, vous devez avoir bien conscience si vous tentez de perdre des kilos superflus que toutes les pâtes brisées du marché ne se valent pas et que leurs compositions calorifiques peuvent être très différentes. Il faut savoir que la pâte brisée se compose essentiellement de beurre, d’eau et de farine et peut être utilisée aussi bien pour vos plats salés que sucrés sans oublier les quiches bien sûr qui sont rarement conseillées dans les programmes minceur. Si vous ne pouvez vous résoudre à renoncer à la pâte brisée, sachez que celles qui sont les plus saines en terme de matières grasses sont celles qui sont affublées de la mention « pur beurre ». En optant pour celle-ci, vous aurez la garantie qu’aucune graisse végétale supplémentaire n’a été rajoutée à sa composition.

Consommer de la pâte brisée pendant un régime

Certaines pâtes brisées vendues dans le commerce sont faites à base de margarines contenant de l’huile de palme et d’autres peuvent même contenir un taux de 10% de sucre. Vous l’aurez compris, la pâte brisée est un produit à haut risque si vous souhaitez perdre du poids et d’autant plus si vous ne faites pas attention à la composition de celle-ci à travers l’offre qui vous est proposée. Évitez à tout prix en consultant les ingrédients toutes celles qui contiennent toutes formes d’additifs. Votre corps n’en a nullement besoin pour maigrir. Il est bon de savoir qu’une pâte brisée fabriquée de façon industrielle peut contenir jusqu’à 330 kcal pour 100 grammes et certaines pâtes brisées peuvent même atteindre les 400 kcal alors soyez très vigilant.

Rien ne vous empêche de consommer de la pâte brisée tout en tentant de perdre du poids. Néanmoins, il s’agit d’un aliment naturellement calorique. Le mieux pour vous pour éviter celles qui sont trop riches est encore de les concevoir vous-même. Rien de plus facile !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire