La leptine pour maigrir

0

La leptine est une hormone sécrétée par plusieurs cellules graisseuses telles que l’estomac et le tissu adipeux dans le but de réguler la masse graisseuse stockée dans l’organisme et contrôler la satiété. Elle offre la possibilité aux personnes souffrantes d’obésité, de pouvoir amorcer un processus de perte du poids en diminuant considérablement l’appétit et la faim.

La leptine pour contrôler l’appétit

La leptine joue un rôle important dans la régulation du métabolisme, de l’appétit et de la faim dans l’organisme. Une maitrise de cette hormone offre par conséquent des résultats probants chez les personnes désireuses de perdre plusieurs kilos en trop. Mais comment fonctionne la leptine et quels en sont les avantages ? Un taux de leptine adéquat permet de diminuer les sensations de satiété. La leptine vous aide à vous rassasier rapidement grâce à une stimulation du métabolisme des matières grasses et des glucides. Elle a la capacité à multiplier les dépenses énergétiques tout en veillant à réduire les sensations d’appétit. En vous évitant une alimentation fréquente sans la sensation d’être affamé, la leptine permet de diminuer la masse graisseuse et par ricochet les kilos supplémentaires. En cas de défaillance des récepteurs de leptine, vous multiplierez la fréquence et la quantité des repas tout en ressentant quotidiennement les envies de manger. La graisse et le métabolisme ne seront plus régulés et un état d’obésité s’installera. La leptine est prompte à accélérer la détérioration des acides gras et permet d’éviter la reprise du poids perdu.

Comment optimiser le taux de leptine ?

L’hormone de la faim ne doit pas être déficitaire sous peine d’effondrement du corps et de perturbation du métabolisme. Pour booster la production de cette hormone dans le cadre d’un régime, vous devez changer de mode de vie et d’alimentation. Pensez à un régime moins strict et prenez le maximum de protéines capables de rehausser votre taux de leptine. En cas de leptine inefficiente et troublée par une alimentation drastique, vous devez prendre une journée de « triche » où vous consommerez des glucides à hauteur de 150% pour remettre l’organisme d’aplomb. Vous pouvez privilégier le quinoa, les flocons d’avoine et les aliments qui contiennent les nutriments essentiels. Adoptez la consommation de fruits faibles en calories telles que les épinards et le brocoli.

Quelles sont les précautions à prendre

Recourir à la leptine pour maigrir demande l’observation de certaines règles afin d’éviter l’épuisement corporel. En plus d’éviter les changements brusques et radicaux de vos habitudes alimentaires, pensez à vous nourrir convenablement en prenant vos repas à des heures fixes. La pratique du sport étant importante, optez pour des activités moins épuisantes et moins intensives.

Perdre du poids en régulant sa leptine est très efficace et peu contraignant pour le corps. Toutefois, il faut trouver l’équilibre afin d’éviter le déficit en leptine. Cette maîtrise de l’hormone de la faim en vue de perdre du poids concerne uniquement les personnes en bonne santé.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire