La graine de lin favorise t-elle la perte de poids ?

1

Les graines de lin n’ont pas qu’un goût agréable dans la cuisine de tous les jours, elles sont aussi très bonnes pour la santé ! Au naturel ou moulue, vous pouvez ajouter la graine de lin dans tous les plats que vous cuisinez, et ainsi profiter au mieux de ses bienfaits.

La graine de lin, l’atout santé

Consommée au naturel, en poudre ou en huile, la graine de lin est incontestablement recommandée pour aider votre corps à être en bonne santé. D’abord parce qu’elle est extrêmement riche en fibres solubles et en lignanes. Tandis que les fibres solubles permettent de réduire votre taux de cholestérol LDL, les lignanes alimentaires vous apportent un antioxydant très puissant, le diglucoside sécoisolaricirésinol (SDG), qui agit sur vos capacités cardio-vasculaires et la réduction de risque de cancer (du sein notamment). Pour cela, il suffit simplement d’en consommer l’équivalent d’une à deux cuillères de graines par jour (pas plus car elle a aussi une propriété laxative).

De nombreux bienfaits pour le corps

Ces petites graines font-elles maigrir ou au contraire font-elles grossir ? A quelle partie du corps cet aliment fait-il du bien ? Aussi étrange que cela puisse paraître, la graine de lin dispose de propriétés incroyables. D’abord, elle permet de lutter contre les inflammations présentes dans certaines maladies comme l’asthme ou Parkinson. Ensuite, elle parvient à combattre le diabète grâce à sa régulation du taux de sucre dans le sang. Pour les femmes sujettes aux bouffées de chaleur, c’est aussi un petit miracle puisque des tests scientifiques prouvent que la graine de lin réduit de moitié ce phénomène.

Un petit plus pour une grande perte de poids

Plus que de savoir si c’est bon ou mauvais pour la santé, vous souhaitez surtout savoir si cet aliment fait maigrir ? Et bien oui ! Faibles en calories, les graines de lin sont riches en acide gras oméga 3 alpha-linolénique (ALA). En plus d’être indispensable à votre corps (qui n’est pas capable de le produire seul) pour limiter les cancers, cet acide favorise le sentiment de satiété. Les fibres aident aussi à la digestion et à la restriction de la faim. Ainsi, vous ne mangez que lorsque votre corps en a réellement besoin, et votre ligne s’en ressent très vite !

La graine de lin a beau être toute petite, elle n’en demeure pas moins une grande source d’aide pour votre santé et votre ligne. Disponible à petit prix, c’est l’occasion de vous faire du bien sans restriction !

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

  1. bouhier on

    vu une diététicienne qui ma conseillé de prendre tous les matins 2 c a s de graines de lin cela fait 4 mois et à date d’ aujourd hui mon poids n a pas changé

Laisser un commentaire