La citronnade fait-elle maigrir ?

0

Lorsque l’on cherche à s’alléger de quelques kilos, on fait attention à ce que l’on mange et on essaie de pratiquer un peu plus d’exercice physique. Mais avez-vous pensé également à vous restreindre au niveau des boissons ? Sodas, smoothies et limonades sont souvent chargés en sucre et font gonfler le ventre. Ils sont donc fortement déconseillés si vous souhaitez perdre du poids. Qu’en est-il de la citronnade ? Contient-elle beaucoup de calories ? Ou au contraire, fait-elle maigrir ? Voyons cela de plus près.

Le citron fait-il maigrir ? Et la citronnade ?

La citronnade fait-elle maigrir ? Oui, à condition de ne pas avoir la main lourde sur le sucre ! Et d’avoir également une alimentation équilibrée. Aux 100 grammes, elle contient environ 40 calories. C’est donc un breuvage peu calorique qui peut sans problème être consommé lors d’une phase d’amincissement. On peut même dire que la citronnade est un allié de taille pour nous aider à maigrir, à condition de faire également attention à ce que l’on mange dans la journée ! Si vous souhaitez réellement que votre citronnade vous aide à perdre du poids, ne dépassez pas deux cuillères à soupe de sucre pour un litre de boisson ! Mieux encore, vous pouvez utiliser de l’édulcorant ou de la stevia pour une citronnade encore plus light. La citronnade est une boisson qui se boit très fraîche voire accompagnée de glaçons et de feuilles de menthe, c’est selon votre goût ! Composée de beaucoup d’eau, de citron et de sucre de canne, c’est la boisson incontournable qui, en plus de l’eau plate, nous désaltère l’été et les longues journées ensoleillées. On peut la préparer facilement à la maison ou l’acheter déjà toute faite.

Les différentes vertus de la citronnade

Pour maigrir, vous pouvez également tenter le régime citron, (à base de citronnade) très à la mode du côté d’Hollywood et chez des stars comme Beyoncé, Mariah Carey ou Jenifer Aniston. Il a aussi fait des émules de ce côté-ci de l’Atlantique où l’on voit fleurir un peu partout sur le net des potions à base de citron qui nous promettent monts et merveille. Cet engouement pour la citronnade s’explique par les nombreuses vertus que possède le citron. Riche en vitamine C, cet agrume a également de grandes propriétés amincissantes, c’est pour cette raison qu’il est utilisé dans la préparation de la citronnade pour nous aider à maigrir. Mais il s’agit d’une diète stricte, qu’il n’est pas conseillé de suivre plus de deux semaines, sous peine de développer d’importantes carences. Outre sa vertu amincissante, la citronnade est également un excellent anti-inflammatoire et dépuratif naturel.

Un cure « détox »

Le citron est conseillé à toutes ceux et celles qui souffrent d’hyper acidité (due à une alimentation industrielle et grasse), de fatigue chronique, d’une mauvaise digestion. Et bien entendu aux personnes désireuses de perdre du poids. Comment fonctionne t-elle ? Cette cure détoxifiante (et tonifiante) consiste à additionner tous les bienfaits de la citronnade à une alimentation variée et équilibrée. Tout au long de la journée, on essaie de boire 1,5 litre de cette boisson, que l’on peut boire sucrée à condition que cela soit des édulcorants. Notre alimentation sera basée sur beaucoup de fruits (pommes, oranges,poires, ananas…), de légumes (épinards, cresson, carottes, courgettes…) et un peu de protéines ( blanc de poulet, poisson, viande maigre…). Et c’est tout ! On peut, et c’est même conseillé, consommer des citrons tels quels pendant notre cure minceur.

L’effet magique du citron sur la digestion

Vous vous demandez quels seront les effets à terme de cette cure. Alors, ce régime fait il grossir à terme? Pas plus que les autres. Comme toutes les diètes, la phase de stabilisation est très importante. Vous devez peu à peu réintroduire quelques féculents dans votre alimentation. Puis viendront les sucres, à consommer de manière très modérée. Vous pouvez également profiter de ce rééquilibrage alimentaire pour bouger plus, vous inscrire à la salle de sport et transpirer pour évacuer les toxines. Attention toutefois : les personnes souffrant de problèmes rénaux, brûlures et ulcères à l’estomac ne doivent pas suivre cette cure. Si au contraire vous souffrez d’un transit paresseux, sachez que la citronnade aide à dissoudre les graisses, stimule sécrétion de salive et sucs gastriques, et aide ainsi l’appareil digestif à mieux fonctionner. Autant de bonnes raisons pour l’adopter sans tarder !

La citronnade, à moins d’être noyée sous le sucre, ne fait absolument pas grossir. Au contraire, à base de citron, elle aide le corps à se détoxifier, à nettoyer l’appareil digestif et à terme si l’on surveille un tant soit peu son alimentation, à maigrir.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire