La caféine contre la cellulite

0

La cellulite incarne le cauchemar d’un bon nombre de femmes… mais une solution existe : la caféine. Cet élément constitue un remède naturel contre la cellulite et est souvent utilisé dans les crèmes amincissantes. Comment agit-elle ? Explications.

Qu’est-ce que la caféine ?

La caféine est une molécule contenue dans le café, mais également dans de nombreux éléments tels que le thé ou le cacao par exemple. Elle est soit extraite du végétal ou fabriquée par synthèse. Dans les deux cas, cette molécule reste identique, mais elle se révèle moins coûteuse lorsqu’elle est élaborée par un processus de synthèse.

Comment la caféine combat-elle la cellulite ?

La caféine a des actions multiples qui permettent d’agir sur le corps, notamment comme remède anti cellulite. Tout d’abord elle permet de déstocker les cellules adipeuses. Ces cellules sont remplies de lipides et constituent une partie des réserves d’énergie. Le stockage du glucose sera inhibé et les cellules graisseuses freinées. Or les femmes se disent souvent « je ne veux pas que ces crèmes soient mauvaises pour ma santé« . Il faut savoir que la crème caféine passe dans le sang puisque les cellules graisseuses se situent au niveau de l’hypoderme. Mais pas de panique, en application cutanée les doses de caféine sont vraiment faibles, surtout si l’on compare avec la quantité d’un café classique.

Utilisation des crèmes

Ainsi, pour que la caféine agisse directement sur la cellulite il faut que vous utilisiez une crème anti cellulite à base de cafeine. Comment la sélectionner ? Le choix de la texture a toute son importance. Il faut que la crème puisse pénétrer efficacement dans la peau, en étant un peu gélifiée et moelleuse, mais sans être trop grasse.

Les doses de caféine varie selon les crèmes, alors quelle est la dose à choisir ? Bernard Fabre, des laboratoires Fabre, expliquait récemment qu’il n’existait pas de dose parfaite, mais que cela dépendait surtout de biodisponibilité, car la caféine est un actif qui a du mal à pénétrer dans la peau. ». Il faut savoir que la biodisponibilité est le principe de capacité d’une crème à rentrer dans la peau. Le massage de la crème amincissante à la caféine est très important pour faire pénétrer le produit en profondeur, et il aura également un rôle de drainage.

Associez la caféine à d’autres éléments

« Je souhaite me débarrasser rapidement de la cellulite », et oui c’est possible ! Une astuce existe, il suffit de combiner la caféine avec d’autre éléments tels que la créatinine ou le guarana. Ils ont les mêmes propriétés de déstockage et d’actions sur les cellules graisseuses.

La caféine reste donc indispensable pour lutter contre la cellulite. Ses actions ont été prouvées, peu importe son dosage. A vous de trouver la crème café anti cellulite qui vous correspondra et d’utiliser des astuces, comme la combinaison avec d’autres éléments pour plus d’efficacité.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.