La brasse fait-elle maigrir ?

0

Nager la brasse est un excellent moyen pour maigrir et affiner sa silhouette. Elle permet de faire fondre la cellulite, surtout à l’intérieur des cuisses et au niveau des fessiers, tout en tonifiant le haut du corps. Elle accompagne d’autant les régimes hypocaloriques, des longueurs de brasse pendant une heure permettant de brûler environ 625 calories !

Pourquoi choisir la brasse pour accompagner un régime ?

Qui ne sait jamais dit « je veux maigrir mais je ne suis pas une grande sportive » ? Les exercices de natation pour perdre du poids sont fréquemment conseillés par les coachs sportifs. Entre séances d’aquagym et d’aquabike, les piscines regorgent de solutions pour entretenir la forme et le corps. Mais ces méthodes sont parfois un peu contraignantes : les cours de gym aquatiques sont à heures fixes, les séances représentent un coût supplémentaire, et on se compare inévitablement aux sirènes juste à côté…

En choisissant la brasse comme nage, il suffit d’une entrée à la piscine et le tour est joué. Cette méthode d’aide à la perte de poids permet d’accompagner un régime alimentaire sans être un sportif avéré. Seul(e) ou accompagné(e) d’un(e) amie, vous pourrez vous adonner à vos séances sportives en toute liberté, au moment et à la fréquence que vous souhaitez.

Comment la brasse permet de nager en affinant sa silhouette ?

La brasse est une excellente nage pour dessiner son galbe. Parallèlement à un régime minceur, en nageant la brasse, vous brûlez plus vite les calories. De même, les mouvements répétés de flexions et d’extensions vous permettent de travailler toutes les parties du corps : bras, torse, ventre, cuisses et mollets.

N’hésitez pas à privilégier la brasse papillon à la brasse classique. Les mouvements de nage permettent de mieux travailler sa respiration, d’allonger davantage ses muscles et donc d’être plus efficace. Si vous pesez environ 60 kilos, sachez que :

  • 1 heure de brasse classique = 590 calories brûlées
  • 1 heure de brasse papillon = 660 calories brûlées

Si vous vous dites « cela fait longtemps que je n’ai pas vraiment nagé la brasse », ne vous fixez pas dès votre première séance de natation de trop grands objectifs. Visez déjà une longueur de piscine. Puis accrochez-vous au bord pour effectuer des mouvements de vélo avec vos jambes immergées dans l’eau. Vous pouvez alterner une longueur de brasse et 50 pédaliers. Vous n’aurez qu’à augmenter progressivement.

Les mouvements des jambes lors de la brasse permettent d’affiner les cuisses. Si vous voulez insister sur cette zone, prenez une planche. Vous ne travaillerez ainsi que les jambes. Ce qui permet de reprendre son souffle et de recommencer plus facilement !

Quels sont les avantages de la brasse pour perdre du poids ?

  • le fait de nager la brasse permet d’affiner la silhouette
  • répéter des mouvements de brasse sous l’eau muscle l’intérieur des cuisses
  • en nageant la brasse, la culotte de cheval diminue plus rapidement
  • la natation pratiquée en fin d’après-midi ou en milieu de matinée a un effet coupe-faim

Moralité, la brasse est un sport doux et efficace idéal pour accompagner une perte de poids et un régime alimentaire. La natation affine la silhouette, redessine les jambes tout en brûlant un maximum de calories.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire