La baie d’açai fait-elle vraiment maigrir ?

0

Principalement issue d’Amérique du sud, la baie d’açaï fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps. Et pourtant, elle est utilisée depuis plusieurs centaines d’années. Aujourd’hui, on lui prête mille et une vertus, dont celle de faire maigrir. Alors, effet de mode ou réel intérêt dans le cadre d’un régime? On vous dit tout sur ce joli fruit écarlate.

Quelle est la composition de la baie d’açaï berry?

De manière ancestrale, les tribus d’Amazonie l’utilisent essentiellement pour réguler la digestion, soigner les problèmes cutanés et pour son côté nutritif. Depuis l’entrée fulgurante de cette baie sur le marché, vous vous dites parfois « Et si c’était la solution miracle pour dégonfler? ». En regardant de plus près la constitution de ce fruit, nous pouvons avancer avec certitude certaines actions bénéfiques.
En effet, ce fruit est très riche en vitamines A, B, C et notamment en vitamines E d’où son impact favorable sur la peau et son action anti-oxydante. Il aide aussi à lutter contre les inflammations.

Il est également généreux en omégas 3, 6 et 9, en acides gras essentiels bons notamment pour le coeur, la dépression et le mauvais cholestérol. Il contient aussi du potassium, du fer, du calcium et du phosphore.
Abondant en acides aminés dont le rôle est de créer une base de protéines, la baie d’acai facilite la construction et la réparation des muscles. Elle fait un allié de choc pour combler les besoins des sportifs invétérés mais également pour lutter contre la fatigue en général.
Source de bien-être, ce fruit entre dans la catégorie des super aliments qui, ingérés en petite quantité, assouvissent les besoins du corps humain.

Qu’en est-il au niveau de la perte de poids?

« Je me demande si toutes ces vitamines justifient l’évocation d’un amincissement? » vous dites vous… et un questionnement est tout à fait louable à ce sujet. La baie d’açaï aide à contrôler le transit intestinal grâce à sa teneur en fibres et en omégas, ce qui permet de réduire l’appétit. Elle favorise aussi la régulation du taux de sucre dans le sang, idéal pour éviter les fringales. Il n’a cependant pas été prouvé (simplement avancé) que l’accumulation de graisses était réduite lors d’une consommation quotidienne de baie d’açaï.

Vous en êtes sans doutes conscients, un régime amincissant quel qu’il soit, ne fonctionne qu’au prix d’efforts. Consommer un aliment n’a jamais fait maigrir, au quel cas nous n’aurions alors plus besoin de nous priver pour espérer avoir des surprises lors de notre pesée hebdomadaire.
Un régime qui marche se fait dans le temps et sur la base d’une activité sportive régulière.

Où trouver la baie d’açaï

Pour en retirer tous les bienfaits, choisissez-la sous forme de gélules ou de boissons énergétiques. Vous les trouverez principalement en pharmacie. Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, bientôt vous pourrez crier haut et fort : « J’ai testé la baie d’açaï elle n’est plus un mystère pour moi! »

Pour conclure, la baie d’açaï présente de nombreux bienfaits incontestables et booste le métabolisme. Mais en aucun cas elle ne saurait se substituer à un régime ou constituer une aide minceur unique pour faire fondre les kilos.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.