J’ai essayé tous les régimes

0

Essayer de perdre du poids n’est pas toujours facile, bien au contraire. Diète prolongée, régime Dukan, jeûne, il vous semble que vous avez déjà tout tenté pour maigrir. Aujourd’hui, vous avez l’impression d’avoir épuisé toutes vos chances de réussite, pourtant, vous êtes toujours motivé. Lisez ce qui suit et vous serez sans doute prêt à retenter votre chance.

« J’ai essayé tous les régimes mais aucun ne fonctionne »

Si les régimes que vous avez tentés n’ont donné aucun résultat, cela signifie qu’ils n’étaient pas adaptés à vos besoins et à votre morphologie. Êtes-vous sûr d’avoir réellement tout tenté ? Manger des yaourts 0% ou cesser de manger pendant deux jours ne correspond pas à un régime. Pour perdre du poids réellement, il faut s’investir dans la durée en revoyant totalement son hygiène de vie et son alimentation.

Consulter un spécialiste

Si vous n’arrivez pas à éliminer vos kilos en trop grâce aux conseils que vous avez trouvés par vous-même dans des livres ou sur Internet, il est sans doute temps de consulter un spécialiste. Ce dernier prendra en compte votre âge, votre poids, votre mode de vie et votre motivation. Ces paramètres lui permettront de construire avec vous un programme parfaitement adapté à vos besoins. Suivi par le médecin, vous serez obligé de vous imposer des objectifs pour chaque rendez-vous. En suivant ses conseils avisés, vous verrez que toute personne en surpoids est capable de maigrir.

Revoir son alimentation

Si vous n’avez pas consulté de médecin, vous devrez revoir sérieusement votre alimentation. À moins d’avoir une maladie rare qui l’empêche de perdre du poids, l’être humain répond à une logique simple : le corps accumule les graisses et les sucres accumulés lors des repas. Si vous vous dépensez normalement, une alimentation équilibrée devrait vous permettre de perdre du poids. Renseignez-vous sur les calories contenues dans les aliments et produits que vous avez l’habitude de consommer. Regardez par exemple la composition de vos yaourts, de vos sodas, bannissez les plus sucrés et les plus caloriques. Faites en sorte de prendre un petit déjeuner copieux, un déjeuner consistant non gras et un dîner light. Si vous réussissez à tenir le rythme, les résultats ne se feront pas attendre bien longtemps.

Pratiquer une activité sportive

Même si vous n’avez jamais fait de sport de votre vie, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour commencer ! Quel sport aimeriez-vous pratiquer ? Choisissez une activité qui combine endurance et musculation. La marche rapide, la course à pied, la randonnée ou le vélo sont des sports bon marché voire gratuits qui entretiennent la forme physique. Les sports d’endurance, s’ils sont bien pratiqués, consument les graisses du corps afin de libérer de l’énergie. Ils permettent de plus d’affiner la silhouette et d’apporter une sensation de bien-être infinie. Si le sport était une torture, il n’y aurait pas tant de joggeurs !

Alors, pensez-vous avoir tout tenté ? Si ce n’est pas le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire