L’intérêt du Sport dans la perte de poids

0

Votre plus beau rêve est de retrouver un corps mince et tonique, mais vous ne savez pas comment faire ? Le sport se présente à vous comme votre meilleur allié. Inutile de chercher bien loin, de nombreux exercices vous permettent de conserver votre taille et d’éviter les « bouées » à la taille !

Pourquoi insiste-t-on tant sur les bienfaits du sport ?

Parce que pour mincir, une alimentation saine, conjuguée à une activité sportive régulière, n’ont pas d’égal. Courir ou faire du vélo pendant de longues minutes, faire du fitness ou de la nation tous les jours ne sert à rien si le soir vous avalez un hamburger ou un gros plat de pâtes en sauces. Maigrir en mangeant moins ou en vous privant de certains délices est possible, mais le sport est là pour vous faire perdre des calories, des tours de taille, de hanches et de cuisses, tout en renforçant vos muscles. Votre corps devient plus musclé et votre physique change (dans le bon sens !). Inutile de vous dire que même les plus réticents se motiveront pour faire toujours plus de sports, dès lors qu’ils verront leur corps s’affiner et s’embellir !

Commencez par la douceur

Vouloir maigrir ou mincir d’un seul coup n’est pas envisageable, notamment si vous n’êtes pas sportif au départ. Même pour les personnes qui l’étaient, mais qui ont perdu ce dynamisme, il n’est pas concevable de perdre trop de kilos en peu de temps. L’organisme n’appréciera pas. Pour bien entamer votre démarche, laissez-vous tenter par l’aquagym. La natation est idéale aussi, faisant travailler tous vos muscles supérieurs comme inférieurs. Une sensation de détente se fera ressentir. Votre stress quotidien s’atténuera, vous positiverez à vous. Vous préférez une activité plus dynamique ? Laissez-vous aller au fitness qui se pratique en musique. Vous aurez peut-être l’impression de ne pas forcer, parce que la musique vous emportera, mais vos efforts seront tout autant intenses, et l’élimination des graisses et kilos superflus se remarqueront au fil du temps.

Maigrir sans contrainte financière

Votre budget ne vous permettant de vous abonner à un club ou une salle de sport, vous pouvez toujours faire du vélo quotidiennement ou de la marche à pied. Monter des escaliers est tout autant bénéfique puisque, là aussi, vous faites travailler votre rythme cardiaque. A la portée de tous, ces sports n’ont pas besoin d’être pratiqués à haut niveau pour être profitables. Brûle-graisses, vous ressentirez en même temps un bienfait psychologique non négligeable. En agissant ainsi tous les jours, pendant une demi-heure, vous maigrirez beaucoup plus vite que si vous alliez une fois par semaine en club ou salle de sports. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il en est ainsi, d’après les études scientifiques menées encore à ce jour.

Pour les grands sportifs

En plus de l’endurance trouvée dans la marche, le footing, le vélo, la natation, la pratique du tennis est une bonne solution pour perdre du poids. Les fessiers, les cuisses et les bras sont mis à rude épreuve. A force de les mettre à contribution, la graisse est rapidement réduite pour laisser la place à des muscles toniques et fermes. Si vous êtes un sportif invétéré, alors plusieurs sports en semaine sont envisageables. Attention cependant de ne pas oublier de se reposer un peu.

Le sport est une passion ou une obligation ? Les deux car en s’obligeant à en faire, cela devient très vite une passion !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.