L’IMC idéal d’un homme

0

Même s’il est souvent compliqué d’obtenir un corps idéal, l’IMC est là pour guider les hommes à la recherche d’un poids normal. Avant d’entamer tout régime ou toute activité sportive, il est essentiel de s’informer correctement sur l’indice de masse corporel.

Comprendre l’IMC

Il est primordial de faire une différence entre obésité et surpoids. Chez l’homme, l’obésité est une maladie quand le surpoids ne représente officiellement aucun risque. Les hommes obtenant ainsi un IMC appartenant à l’obésité devra absolument se mettre à la diète et s’accompagner d’un nutritionniste compétent. Si l’IMC calcule le poids idéal par rapport au sexe, à la taille et à l’âge, il ne s’agit en fait que de l’un des outils pour calculer votre poids d’équilibre.

Définition du poids idéal

Le poids idéal pour un homme est celui qui lui permet de se sentir bien dans sa peau. L’IMC est calculé en fonction des populations mais ne prend en aucun cas en compte vos antécédents familiaux ni vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie. Ainsi un grand sportif pourrait facilement voir son IMC dans la case surpoids alors qu’il est en parfaite forme. De même, l’IMC, même s’il est normal, ne permet pas de calculer correctement l’excès de graisse. Un IMC normal n’empêchera donc pas l’excès de graisse.

Calcul de l’IMC

L’IMC se calcule facilement : poids en kg / taille en cm = poids idéal. Un homme ayant un IMC inférieur à 20 est maigre. Entre 25 et 30, l’homme est en surpoids, et au delà de 30, il est obèse. L’indice idéal de l’homme se situe donc entre 20 et 25.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire