Imc entre 18,5 et 24,9

0

Si votre indice de masse corporelle, IMC se situe entre 18,5 et 24,9, vous pouvez être totalement rassurés, votre corpulence est dite « normale ». C’est en tout cas la définition de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé. Que devez-vous retenir de cette valeur ?

Avoir un IMC compris entre 18,5 et 24,9

L’OMS considère que vous avez un poids correct vis-à-vis de votre taille si votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9. Cette fourchette d’IMC est donc très large ! Pour votre santé, il est important de maintenir un poids suffisamment constant tout au long de votre vie. En-dessous de 18,5, un risque de dénutrition et de carences vous guette et au-delà de 25, vous êtes considérés en surpoids.

J’ai un IMC compris entre 18,5 et 24,9 et pourtant je veux perdre du poids

A taille égale, deux femmes peuvent avoir des poids totalement différents, tout est une question de silhouette et de morphologie. Si vous avez un IMC de 24 et que vous pensez que vous vous sentirez mieux avec quelques kilos de moins, vous pouvez envisager de perdre un peu de poids. Le plus important est que vous vous sentiez bien à la fois dans votre corps et dans votre tête ! Plusieurs méthodes pourront vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez revoir vos habitudes alimentaires ou axer votre choix sur l’activité physique. En réduisant un peu vos apports alimentaires et en bougeant un peu plus, vous devriez atteindre très rapidement votre poids cible.

N’oubliez pas tout de même que l’IMC n’est qu’un chiffre ! Vous êtes la seule personne à même de savoir quel est votre poids de forme, c’est-à-dire le poids avec lequel vous vous sentez bien, autant sur le plan physique que psychologique.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire