Imc entre 13 et 15,9

0

L’imc permet de calculer le poids idéal d’un homme ou d’une femme en fonction de son âge, de son sexe et de sa taille. Un IMC compris enre 13 et 15,9 signifie maigreur et dénutrition grave, mais attention, l’IMC ne prend pas en compte vos antécédents, votre morphologie, ni votre constitution.

Signification de l’IMC

L’IMC est calculé à partir d’une population donnée. Une personne possédant un IMC entre 13 et 15,9 est considérée comme maigre par rapport à la population moyenne. Si cette dénutrition grave peut être la conséquence d’un problème d’alimentation, elle peut aussi résoudre d’une maladie ou des antécédents héréditaires. Cette minceur extrême ne veut pas pour autant dire problème de santé. Il est pourtant conseillé de consulter un spécialiste qui sera à même de vous dire si votre IMC est représentatif.

Les limites de calcul

Le calcul ne prend pas en compte l’état de santé d’une personne. Si l’état de maigreur est constitutionnelle, il faudra alors consulter un médecin afin de trouver les causes du déséquilibre. Un IMC compris entre 13 et 15,9 peut aussi être le résultat d’une maigreur comportementale, auquel cas l’aide d’un nutritionniste et/ou d’un psychologue sera nécessaire.

Le poids idéal individuel

Un IMC compris entre 13 et 15,9, s’il signifie maigreur, ne veut pas pour autant dire que le poids d’équilibre n’a pas été atteint. Le poids d’équilibre permet de déterminer le poids auquel une personne se sent bien dans sa peau. Il est rare qu’une personne avec un IMC compris entre 13 et 15,9 se sente bien, l’IMC sert donc ici comme un outil complémentaire à d’autres analyses.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire