L’IMC des adultes

0

Vous vous demandez si votre poids est juste ? Si vous n’avez pas quelques kilos en trop ou à prendre pour être en forme ? Pour vous aider, il existe un outil adapté aux adultes de 20 à 65 ans appelé IMC ou Indice de Masse Corporelle. A découvrir immédiatement !

Qu’est-ce que l’IMC ? Comment ça fonctionne ?

Le poids n’étant pas un critère suffisant, cet outil scientifique a été mise au point par des médecins pour évaluer les risques pour la santé générés par le surpoids ou un poids insuffisant. L’Indice de Masse Corporelle ne prend donc pas en compte exclusivement le poids mais aussi la taille. Pour le calculer, les adultes doivent tout d’abord se peser et se mesurer avec rigueur et précisions. Une fois ces éléments en poche, il vous suffit de diviser le poids par la taille au carré pour déterminer votre IMC.

Comment interpréter mon IMC ?

Via notre méthode ci-dessous vous venez de calculer votre IMC et vous voulez en analyser le résultat ? Si votre indice est compris entre des valeurs de 18,5 et 24,9, c’est que vous avez un poids idéal ! En revanche, si cette valeur est inférieure à 18,5 c’est que votre poids est insuffisant. A l’inverse, s’il est supérieur à 25, c’est que votre poids est trop élevé par rapport à votre taille.

L’IMC, quelles en sont les limites ?

Le calcul de l’IMC est très fiable mais ne s’applique pas à tout le monde. Il correspond uniquement aux adultes, hommes ou femmes, à l’exception des femmes enceintes ou allaitantes, des sportifs de haut niveau, des adultes âgés des plus de 65 ans.
Aussi, cet outil ne prend pas en compte certains critères comme la quantité de muscle, la quantité de graisse ou le poids des os.

L’Indice de Masse Corporelle pour les adultes reste un premier indicateur fiable pour trouver son poids de forme idéal et déceler d’éventuels problèmes de poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire