Grossir à cause de la cigarette

0

On sait tous qu’arrêter de fumer engendre une prise de poids. Pour cette raison là, beaucoup de femmes redoutent d’arrêter le tabac. Pourtant, il est possible de dire stop à la cigarette, sans menacer sa ligne.

Pourquoi arrêter de fumer fait grossir

En moyenne, un homme ou une femme qui arrête de fumer pourra prendre entre deux et quatre kilos durant les mois qui suivent sa bonne résolution. Nous pensons la plupart du temps que lorsque les fumeurs décident de mettre un terme à leur mauvaise habitude, ils compensent en mangeant plus et en grignotant souvent. Comme pour remplacer le fameux  » geste  » du fumeur, il leur faudrait quelque chose à se mettre sous la dent à tout moment de la journée. C’est un phénomène réel, mais ce n’est pas la seule explication à la prise de poids. En effet, lorsqu’on fume, la flore intestinale se modifie. Certaines bactéries, naturellement présentes dans les matières fécales, ne sont plus présentes, et leur absence ferait grossir.

Des solutions pour ne pas grossir après l’arrêt du tabac

Difficile de faire quoi que ce soit contre ce phénomène ! En revanche, lorsqu’on arrête de fumer, il faut mettre en place un certains nombre de bonnes habitudes pour ne pas prendre de poids. D’abord, assurez-vous que votre motivation à arrêter la cigarette soit suffisante, et que vous n’allez pas craquez à la moindre tentation : l’échec est nocif pour le moral. Une fois que vous êtes certains de votre choix, ne quittez pas votre objectif des yeux : retrouver une bonne hygiène de vie, un corps sain, grâce à l’arrêt du tabac… et en plus sans prendre un gramme ! Pour cela mettez vous au sport qui vous permettra d’évacuer le stress lié à ce changement d’habitude, et fera du bien à votre ligne. Consacrez plus de temps à la cuisine, retrouvez le plaisir de distinguer chaque saveur, vos papilles se réveillent ! Faites vous plaisir, et contrôlez en même temps le contenu de vos menus.

La cigarette électronique, une alternative intéressante

Celles et ceux qui ne sont pas prêts à arrêter complètement la cigarette peuvent tenter l’expérience  » vapotage « . La cigarette électronique vous permet d’absorber la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué, mais sans les dizaines de produits toxiques contenus dans une cigarette. Autrement dit, elle va vous aider à ne pas grossir en arrêtant le tabac. Les dizaines de saveurs disponibles sur le marché apportent en plus un côté ludique : vous pouvez en changer à tout moment, et vous offrir des pauses au bon goût de chocolat, de caramel ou autre sucreries, sans aucun danger pour votre ligne.

Si fumer peut couper la faim durant quelques minutes, la cigarette cause des dommages irréversibles, bien plus importants que la prise d’un ou deux kilos. En outre, sachez que même si vous grossissez légèrement après l’arrêt du tabac, vous retrouverez rapidement un poids stable quelques mois plus tard.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.