Grossesse & accouchement

Pas facile de retrouver la ligne après une grossesse. Si vous êtes motivée et que vous vous dites « j’ai décidé de maigrir après mon accouchement », suivez nos conseils.


SOMMAIRE :

 

> ALIMENTATION ET GROSSESSE
> RETROUVER LA LIGNE
> L’ALLAITEMENT ET LA LIGNE
> ASTUCES MINCEUR POUR LES MAMANS


 

ALIMENTATION ET GROSSESSE

 

Ne pas grossir pendant la grossesse est impossible sans mettre la vie de bébé en danger. Même les femmes avec un indice de masse corporelle élevée ne pourront se permettre un régime strict. Par contre, un régime équilibré permet de contrôler sa prise de poids. Occasion exceptionnelle de revoir ses habitudes alimentaires, suivre un régime pendant la grossesse se fait selon certaines règles. Qualité des repas, apports nutritionnels des aliments, nombre de calories, comportement en cas de fringales – autant de règles qui devront être respectées.

 

Le régime alimentaire durant la grossesse

 

Faire attention à ce que l’on mange durant la grossesse reste la règle première. Le comportement alimentaire se trouve dicté par les besoins nutritionnels et caloriques de la femme enceinte. Première fausse idée reçue, il est totalement inutile de manger pour deux, il faut manger mieux. Essentiels pour le développement de bébé, certaines vitamines et oligo-éléments sont incontournables. Viandes, poissons et œufs pour les protéines et le fer, produits laitiers pour le calcium, poissons gras pour la vitamine D. Par chance, certains aliments conseillés durant la grossesse permettent de ne pas grossir. Les légumes à feuilles, épinards, blettes, cresson, contiennent les folates nécessaires au bébé.

 

La qualité nutritionnelle pendant et après la grossesse

 

Ainsi, se priver durant la grossesse doit être envisagé comme le contrôle nutritionnel des repas pour augmenter la qualité de l’alimentation. En outre, ces nouvelles habitudes alimentaires, saines et équilibrées, serviront à toutes celles qui se posent la question de savoir quel régime adopté durant l’allaitement.

 

> Que manger pendant la grossesse ?
> L’alimentation pendant la grossesse
> Un régime pendant la grossesse ?
> Les besoins caloriques d’une femme enceinte

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation et la grossesse :



 

RETROUVER LA LIGNE

 

Avoir porté bébé pendant 9 mois tout en lui constituant des réserves entraîne des modifications visibles sur la silhouette. Après l’accouchement, le corps se trouve soumis à rude épreuve. Bassin élargi, ventre distendu, graisses emmagasinées au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, mal de dos constituent le lot des toutes les heureuses mamans. Pour retrouver sa forme et son physique d’avant la grossesse, le désir de maigrir vite imposera d’organiser son mode de vie en conséquence.

 

Une alimentation saine et du repos…

 

De nombreux régimes permettent de maigrir après la grossesse. Pour retrouver la ligne, le contrôle de son alimentation sera la première règle à suivre. En fonction de chacune, un type de régime s’impose. Celles qui ont opté pour l’allaitement éviteront un régime hypocalorique, celles qui lui ont préféré le biberon pourront s’imposer un contrôle calorique plus stricte. Quant aux femmes ayant subi une césarienne, elles devront adopter une démarche d’amincissement progressive. Dans tous les cas, maigrir vite après l’accouchement suppose de s’inscrire dans la durée tout en entretenant son moral par le repos.

 

… couplée aux exercices physiques

 

Pour retrouver sa silhouette et son ventre plat, le contrôle de son alimentation devra être couplé aux exercices physiques. Indispensables pour retrouver son tonus musculaire, il peut être pratiqué sous différentes formes. Des promenades énergiques quotidiennes avec bébé aux exercices abdominaux pratiqués, différents moyens vous permettront de raffermir votre sangle abdominale. N’oubliez pas que pour perdre son ventre après avoir accouché la rééducation périnéale prescrite demeure incontournable.

 

> Perdre du poids après l’allaitement
> L’allaitement pour maigrir après l’accouchement
> Quel régime choisir après la grossesse
> Maigrir après la césarienne

 

Découvrez comment maigrir après votre accouchement :

 



 

L’ALLAITEMENT ET LA LIGNE

 

Lorsque l’on parle d’allaitement, les bienfaits pour l’enfant qui vient de naître sont toujours mis en avant. Mais outre ses incontestables apports nutritifs, le lait maternel offre bien d’autres choses encore. Entre renforcement immunitaire et prévention de l’obésité, votre lait contient bien plus que vous ne le croyez. Votre bébé en retirera de nombreux bénéfices et cela à long terme. La santé, la croissance et la minceur, ça se prépare dès le premier âge.

 

Allaitement et minceur, existe-t’il un lien ?

 

Selon de nombreuses études, le fait d’allaiter aiderait les mères à retrouver la ligne plus rapidement que les autres. Découvrez comment et pourquoi dans nos articles consacrés à ce sujet. En poursuivant votre lecture, apprenez également comment booster cette perte de poids pendant votre allaitement. La question d’un régime pendant cette période porte souvent à débat, nous vous livrons ici quelques réponses et conseils utiles.

 

Quels aliments privilégier lorsque l’on allaite et que l’on souhaite perdre du poids ?

 

Et oui, le sujet n’est pas simple. Pendant l’allaitement, afin que votre enfant ne souffre d’aucune carence, vous devez veiller à manger de manière équlibrée et variée. Ce que vous mangez, votre enfant le reçoit également. Comment allier perte de poids, bonne alimentation et allaitement, nous vous détaillons tout cela.

 

Allaiter pour maigrir est donc un choix judicieux. En plus d’être un moment unique entre la maman et son bébé, il participe également à la perte de poids de nombreuses façons.

> Que manger pendant l’allaitement ?
> Suivre un régime pendant l’allaitement
> L’allaitement fait-il maigrir ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’allaitement et la ligne :



 

ASTUCES MINCEUR POUR LES MAMANS

 

Bien se nourrir durant la grossesse est aussi indispensable pour la maman que pour le bébé. Pas question donc d’amorcer un régime draconien dès les premiers kilos : il est tout à fait normal de prendre du poids lorsque l’on est enceinte ! Outre le poids du bébé et de tout ce dont il a besoin, le corps retrouve ses réflexes séculaires de survie en stockant des graisse en prévision d’éventuels jours de disette. Ajoutez à cela un élargissement naturel – et irrémédiable – du bassin, et vous trouverez vite votre corps transformé.

 

Maîtriser la prise de poids avant l’accouchement

 

Pas de panique donc, sauf si les kilos s’accumulent vraiment beaucoup et rapidement. Il est alors indispensable de demander l’avis de votre médecin avant une quelconque décision de régime. Certains aliments sont nécessaires à votre bébé et ne pas lui en donner entraînerait de graves carences. Résister aux fringales de bonbons est une bonne décision, priver le bébé d’indispensables glucides ou de poissons gras est une erreur.

 

Retrouver un ventre plat

 

Une fois le bébé confortablement installé hors du ventre de sa maman, l’heure de l’amaigrissement est venue. Laissez dans un premier temps faire la nature surtout si vous allaitez, tout en recouvrant peu à peu une alimentation moins riche. Il faut compter une bonne année pour que le corps retrouve sa tonicité et sa silhouette d’avant-grossesse.

 

Retrouvez tous nos conseils, astuces et suggestions pour équilibrer vos menus durant toute votre grossesse et recouvrer la ligne après la naissance de bébé. Tout en pratiquant bien entendu une activité physique régulière !

 

> Les abdos après l’accouchement
> Ne pas grossir pendant la grossesse
> L’IMC pendant la grossesse

 

Découvrez toutes les autres astuces pour les jeunes mamans :


1 2 3 4