Grignoter fait-il grossir ?

0

Pour maigrir, il est essentiel de suivre un régime alimentaire équilibré et adapté à la perte de poids. En choisissant les bons aliments et en les consommant en quantité raisonnable, vous pourrez ainsi maigrir de façon efficace. Mais il arrive d’avoir faim au cours de la journée. En effet, le grignotage consiste à manger en dehors des repas. Peut-on écouter ses envies sans pour autant grossir ? Explications.

Trois repas par jour

Dans le cadre d’un régime alimentaire, il est recommandé de suivre un rythme de trois repas par jour. Le premier correspond au petit-déjeuner, le second au déjeuner le midi et enfin le troisième au dîner du soir. Le petit-déjeuner est sûrement le plus important de la journée car il permet de donner à votre corps toute l’énergie donc il a besoin dès le matin. Si vous le sautez, vous aurez obligatoirement des envies de grignotage dans la matinée. Sachez que pour ne pas grossir, il faut tout simplement éviter le grignotage. Pour cela, plusieurs astuces sont à respecter. Par exemple, vos repas doivent être pris à heures fixes. Il peut être parfois difficile de résister à ses envies de grignotage mais en adoptant des horaires stricts et fixes, votre organisme s’habituera à être rassasier à ces heures là. Les repas doivent être également équilibrés, c’est-à-dire contenir des éléments en bonnes quantités.

Éviter les aliments sucrés

Vous vous dites « je veux maigrir mais je ne peux pas m’empêcher de grignoter », pas de panique ! Si vous avez vraiment faim dans la journée en dehors des repas, ce n’est pas la peine de vous priver. Il suffit de bien choisir l’aliment que vous allez grignoter. Les sucreries et les barres chocolatés comportent beaucoup de calories et n’ont pas un effet rassasiant sur plusieurs heures, elles sont donc à proscrire. Le mieux reste donc d’opter un fruit. La pomme représente le meilleur choix possible puisqu’elle contient peu de calories et vous calera pour un long moment. Si vous consommez des alimentaires ayant beaucoup de matières grasses, comme le fromage, grignoter vous fera alors grossir.

Les aliments autorisés à grignoter

Certaines personnes ont également besoin d’avoir une véritable collation en fin de matinée ou en milieu d’après-midi afin de pouvoir assumer une longue journée de travail ou un entraînement sportif. Mais comment profiter de sa pause gourmande sans grossir ? Il suffit de bien choisir les aliments à consommer. Tout d’abord, vous pouvez opter des abricots, amandes et fruits secs. Ces éléments sont de véritables sources de fibres, mais attention à en consommer seulement une poignée afin de garder le faible apport calorique. Un bol de muesli est également autorisé, vous pouvez l’accompagner de fromage blanc sans matières grasses.

Le grignotage avec modération

Le grignotage s’avère vivement déconseillé car ces aliments supplémentaires apportent des calories supplémentaires à l’organisme: Si toutefois, vous ne pouvez pas vous en passer, il existe des solutions afin de prendre des encas qui ne feront pas grossir. Une bonne alternative lorsqu’on suit un régime alimentaire pour maigrir.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire