Faire un régime sans lipides

0

Mincir n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on aime manger. Mais, contrairement aux idées reçues, on peut perdre du poids tout en continuant à bien manger. Il n’est en effet pas nécessaire de vous priver de tout pour retrouver votre poids idéal. Il suffit simplement d’adapter votre façon de cuisiner à vos besoins.

Les effets des lipides sur votre corps

Les lipides constituent une source importante de vitamines et d’énergie pour votre organisme. Ils sont essentiels à votre bonne constitution et se stockent dans les cellules graisseuses. S’ils sont consommés en trop grande quantité, les lipides s’accumulent autour des muscles et forment des couches de graisse. C’est de cette accumulation que naît la surcharge pondérale. Certes disgracieux et mauvais pour votre métabolisme, le surpoids peut entraîner de nombreux problèmes de santé mais heureusement, il existe des solutions pour en venir à bout.

Le régime sans lipides, la solution pour perdre du poids

Très souvent, les amas graisseux dont on aimerait se débarrasser sont simplement dus à une mauvaise hygiène alimentaire. Manger trop de sucres, cuisiner trop gras, abuser des huiles et du beurre sont tant de mauvaises habitudes dont il faut absolument vous défaire si vous souhaitez perdre vos kilos superflus. En effet, parfois, il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour mincir facilement. Par exemple, commencez par essayer de consommer moins de beurre, moins d’huile, moins de margarine, que cela soit lorsque vous cuisinez ou lorsque vous mangez. Si vous avez tendance à verser la moitié de la bouteille d’huile dans votre poêle, tentez de la doser avec une cuillère. Vous verrez qu’à peine le quart de ce que vous utilisez habituellement suffit à cuire vos aliments correctement sans en enlever la saveur. Évitez de consommer des fritures, des viandes grasses, des préparations à base de crème et privilégiez plutôt les poissons et les légumes verts.
Avec une alimentation plus saine, votre corps sera plus sain lui aussi.

Les aliments pauvres en lipides que vous pouvez consommer

Certains aliments pauvres en lipides mais riches en protéines sont recommandés pour un régime réduit en graisses. Par exemple, vous pouvez abuser des fruits et des légumes, des compotes, des jus de fruits frais, des yaourts maigres ou de la faisselle. Pour ce qui est de la viande, privilégiez les viandes maigres telles que le lapin, le veau, le cheval et le poulet. Vous pouvez également cuisiner le poisson sous toutes ses formes qui est, lui aussi, pauvre en lipide, en particulier le Bar, le Cabillaud, le thon et les crevettes roses et grises. Bien entendu, d’autres aliments contiennent également peu de lipides, c’est le cas des lentilles, des champignons ou encore des œufs à condition qu’ils soient durs ou pochés. Grâce à cette petite liste d’aliments pauvres en lipides, ce régime n’a plus de secret pour vous.

Le régime sans lipides représente une bonne solution pour perdre le poids accumulé sans être contraint de se priver de manger. Il suffit seulement de modifier certaines mauvaises habitudes alimentaires et de savoir choisir les bons aliments pour retrouver la ligne.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire