Faire fondre la graisse du ventre

0

Votre nouveau challenge du moment est de perdre du ventre et de vous débarrasser de cette graisse qui vous horripile ! Certes, il s’agit bien d’un défit de taille car il vous demandera un certain nombre d’efforts mais sachez que cela est tout à fait possible. Nous allons vous aider à obtenir de bons résultats en seulement quelques semaines. Avec de la motivation, une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, vous devriez retrouver rapidement un corps de rêve !

Les aliments à privilégier

Bien entendu, il va falloir adopter un régime alimentaire exempt de gras et de sucre. Eh oui ! Votre gros ventre adore les alimentaires riches en matières grasses, alors pour de nouveau avoir le plaisir d’avoir un ventre plat, vous allez devoir manger sain. Comme par miracle, il existe de nombreux aliments qui vont vous donner un coup de pouce pour de meilleurs résultats. Privilégiez tout d’abord l’huile d’olive pour concocter vos petits plats et vos salades composées. En effet, c’est une huile non seulement extrêmement savoureuse mais elle est surtout riche en graisses insaturées et permet de réduire le taux de cholestérol. Les légumes verts, le pain complet et le poisson seront vos grands amis pour éliminer la graisse abdominale. Évitez le plus possible de manger entre les repas ! Si vous avez une petite faim, consommez de préférence des noix et des amandes, elles sont riches en protéines et contiennent d’excellentes graisses.

Les bons exercices

Que vous soyez un homme ou une femme, le fait est qu’il va falloir vous mettre au sport ! Pour ceux qui ne sont pas des fanatiques de sport, vous pourrez miser sur les exercices respiratoires. C’est une technique douce, accessible à tous et surtout d’une grande efficacité. Ils permettent de renforcer la ceinture abdominale très rapidement. N’hésitez à aller consulter un kinésithérapeute qui pourra dans un premier temps vous conseiller et faire les mouvements avec vous. Les séances d’abdominaux sont vivement conseillés à toutes celles et ceux qui n’ont pas peur de l’effort ! Il est évident que tous ces exercices sont à pratiquer tous les jours et de préférence plusieurs fois dans la journée.

Détente et massages

Le stress favorise non seulement la prise de poids de manière générale mais surtout au niveau du ventre. Il est donc indispensable de vous accorder des moments de repos et de détente. Cela peut-être une promenade en forêt ou au bord de la mer, une séance de yoga, un petit moment allongé en écoutant de la musique douce… N’oubliez pas non plus que les massages sont excellents pour faciliter la digestion, en plus d’une extrême sensation de bien-être il vous aidera à perdre plus facilement le surplus de graisse.

Enfin rassurés! Alors il est temps de vous mettre au travail et d’élaborer des menus sains et équilibrés pour dire adieu à ce satané ventre.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire