Faire fondre la graisse des cuisses

0

Vous souhaitez acquérir une silhouette plus harmonieuse ? Faire fondre la graisse des cuisses peut sans doute vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Voici quelques idées pour faire disparaître cette graisse que vous ne supportez plus sur vos cuisses.

Faire fondre la graisse des cuisses grâce à l’alimentation

Modifier votre alimentation pourra vous permettre de perdre du poids en vous libérant de masse graisseuse. Le régime alimentaire ne permet pas de cibler des zones précises mais ils vous permettra de maigrir uniformément.
Pour cela, vous devrez éviter les plats trop gras et trop salés. Les plats préparés par exemple sont les pires ennemis des régimes : ils sont composés essentiellement de gras et de sel afin d’être plus appétissants. Favorisez la consommation de fruits et légumes frais ainsi que de viandes maigres. Sachez également qu’il est inutile de manger de la viande à chaque repas si vous ne vous dépensez pas particulièrement. Vous pouvez ainsi remplacer les viandes grasses par des lentilles ou des steaks de soja par exemple.

Faire fondre la graisse des cuisses par le sport

Plus efficace et plus rapide qu’un régime, le sport permet avant tout de cibler la zone que l’on souhaite faire mincir. Le sport est donc une excellente solution pour faire fondre la graisse des cuisses. Bien entendu, il faudra faire preuve de rigueur et de régularité, la graisse ne fond pas en quelques jours. Votre corps devra prendre l’habitude de puiser dans ses réserves de graisses et non dans les sucres rapide, cela demande un entraînement spécifique.

Des exercices pour faire fondre la graisse des cuisses

Avant de commencer à travailler vos cuisses, vous devrez idéalement faire quelques minutes de cardio afin d’entraîner votre organisme et le préparer à l’effort. Vous pourrez pour cela faire un petit jogging de 20 minutes minimum ou une marche rapide de la même durée. Une fois votre corps échauffé, vous pourrez débuter des exercices spécifiques :
– Debout, le dos droit, les pieds écartés au niveau des hanches, baissez-vous, comme si vous vous asseyiez dans le vide. Veillez à bien garder le dos droit. Soufflez sur l’effort. Descendez 10 fois en remontant doucement. Reposez-vous quelques secondes et renouvelez l’opération 3 fois dans un premier temps. Vous pourrez ensuite augmenter le nombre de séries.
– Toujours debout et le dos droit, trouvez un endroit pour poser vos mains ou vous tenir à hauteur du ventre. Gardez la tête haute et soulevez la jambe droite sur le côté. Faites 10 séries de 20 de chaque côté (jambe droite et gauche).
Ces deux exercices combinés à de la marche ou un peu de course à pied feront fondre vos cuisses avec efficacité.

Bannissez les graisses, évitez les sucres et faites un peu d’exercice, vous retrouverez très vite des jambes sveltes et musclées. Le dernier effort à faire sera celui d’aller acheter un joli bikini pour l’été !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire