Faire fondre la graisse des bras

0

Avoir un corps parfait et porter les vêtements que l’on désire est le rêve de tout un chacun. Mais, que faire lorsqu’on a des bras grassouillets ? Voici quelques conseils pour vous aider à perdre les rondeurs au niveau des bras.

Choisir un sport adéquat

Pour maigrir des bras, il est impératif de faire recours à un sport. Cependant, il faut savoir quel sport est le mieux adapté pour perdre la graisse stockée explicitement dans cette partie du corps. Pour travailler vos bras, quoi de mieux que la natation ! Faites de la natation à votre rythme, progressivement, sans abuser. Ce sport individuel tonifiera vos bras et vous donnera de jolis muscles. Vous pouvez aussi opter pour le fitness, le yoga, la danse ou le tennis. Avec une pratique régulière, ces sports permettent d’affiner efficacement les bras afin d’avoir une silhouette harmonieuse.

Sollicitez constamment vos bras pour la réalisation de vos tâches quotidiennes

Vous désirez mincir vos bras en usant de quelques astuces simples ? Faites donc des haltères avec votre aspirateur ; avant d’entrer sous la douche, faites deux ou trois séries de dix pompes ; étirez au mieux vos bras quand vous nettoyez les fenêtres ou les baies vitrées ; plutôt qu’un caddie optez pour le panier à porter en faisant vos courses… De façon progressive, vos tâches quotidiennes deviendront des exercices physiques qui vous aideront à raffermir vos bras.

Tonifiez vos biceps et triceps

Quand on désire mincir du bras, il est important de travailler ces deux muscles du corps : le biceps et le triceps. A cet effet, faites des étirements avec des haltères ou des bouteilles d’eau pleines. Effectuez des flexions en adoptant une position debout, les pieds légèrement écartés, la tête droite et les bras en parallèle avec le sol. Dans cette position, essayez de plier doucement les coudes de manière à toucher l’épaule et contracter les biceps. Répétez ce geste autant de fois que possible. Il est également possible de travailler les biceps et triceps à l’aide d’une serviette solide et épaisse. Une main dans le dos et l’autre par-dessus l’épaule opposée, séchez-vous le dos en faisant un mouvement de haut en bas. Apportez une certaine résistance dans le geste de sorte que le bras d’en haut travaille les biceps et celui d’en bas, les triceps.

Quelques conseils vestimentaires

En attendant d’avoir les bras dont vous rêvez, vous devez garder confiance en vous. Plutôt que des vêtements à manches courtes, à bretelles ou des couleurs qui attirent le regard, pensez à vous vêtir de hauts à longues manches ou à manches chauve-souris. Côté couleurs, optez pour des coloris sombres qui affinent la silhouette.

Avoir de gros bras est un trouble commun chez les femmes en prise de poids et même chez certains hommes. Mais avec un sport adapté et quelques exercices au quotidien, vous réussirez à faire partir la graisse de vos bras.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire