Faire des crunchs pour un ventre plat

0

Pour les hommes comme pour les femmes, le ventre représente une zone sensible. Les graisses viennent s’y accumuler bien plus souvent que l’on ne le voudrait. Il existe différents exercices physiques qui permettent d’arborer un ventre plat. Faire des crunchs fait partie de ces méthodes.

Les crunchs, qu’est-ce que c’est ?

Exercice de base de la musculation abdominale, les crunchs agissent principalement sur le « grand droit », le muscle principal de l’abdomen que l’on appelle aussi la tablette de chocolat. Ce muscle permet le fléchissement du tronc. La pratique des crunchs va donc se concentrer sur ce mouvement. Accessible aux débutants, cet exercice ne demande pas de matériel particulier et vous pouvez très bien le réaliser chez vous. Si vous démarrer dans ce domaine, il vous faudra au minimum trois mois de patience pour voir vos efforts porter leurs fruits.

Les crunchs en pratique

Pour exhiber une tablette de chocolat parfaite pour les hommes et juste soulignée pour les femmes (ou plus marquée si vous la préférez comme ça), les crunchs vont être radical. C’est un exercice qui se pratique au sol, sur une surface plane. On commence par s’allonger sur le dos. Les pieds se trouvent à plat et les jambes pliées ou bien à 90°C au-dessus de votre tapis ou encore au niveau de votre poitrine. Les mains viennent se placer sur les côtés de la tête. Vous allez relever le haut de votre corps en enroulant votre buste vers l’avant. Pour effectuer ce mouvement, vous devez contracter vos abdos. Ce faisant, vous donner l’impulsion de flexion au haut de votre corps, mais aussi vous conservez vos lombaire à plat, contre le sol. Une précaution importante si vous voulez éviter toute blessure du dos. Pour la même raison, prenez garde à ce que vos pieds ne décolle.

Crunchs et régime alimentaire, un duo gagnant pour un beau ventre

L’exercice physique constitue une des clés pour retrouver un ventre plat. Mais hélas, les crunchs seuls ne pourront pas faire l’affaire. En effet, si vous voulez maigrir en perdant du ventre, c’est que vous considérez qu’il est trop gros. Or la partie qui vous semble trop grosse est en fait une couche de graisse, plus ou moins épaisse selon les individus et située juste au-dessus de vos muscles abdominaux. En faisant des crunchs, vous renforcez et tonifiez la zone musculaire sous-jacente en ayant peu de conséquences sur la zone grasse. Pour faire disparaitre le tissu adipeux et montrer à tous le résultat de vos efforts physiques, il vous faudra revoir votre alimentation. « Je vais donc devoir vraiment me mettre au régime », pensez-vous. Eh bien pas forcément. Le point primordial est que vous adoptiez une alimentation équilibrée. Et pour cela, se priver n’est pas toujours nécessaire.

Grâce à ces quelques conseils, à l’action conjointe d’une alimentation équilibrée et d’un exercice physique, vous savez désormais comment retrouver un ventre plat. Alors n’hésitez pas opter pour des séances de crunchs régulières pour un abdo d’acier.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.